Céline59 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je fais maths avec 3 niveaux: ce2, cm1 et cm2 et dans chacune de ces classes les élèves ont le nouvel objectif calcul. J'aurai voulu avoir l'avis de personnes qui l'ont déjà utilisé: qu'en pensez-vous?; comment l'utilisez-vous? (suivez vous la progression du manuel ou pas?) Merci d'avance
gillou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Pareil que toi : Les 3 niveaux et "objectif calcul" pour les 3 niveaux. Je ne m'en sers pas beaucoup sinon des exercices car je préfère travailler avec Ermel. J'aime bien suivre ma propre progression, et piocher par ci par là des exos où séances adéquates. L'avantage avec objectif calcul, c'est que quand je bosse ermel avec un niveau, les 2 autres font des exercices sur le manuel.
Céline59 Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 Ok merci! Donc tu utilises ermel dans une classe à plusieurs niveaux, ce n'est pas trop dur à gérer?
matali Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Je connais l'Objectif Calcul CM2 et je le trouve difficile... enfin ej trouve surtout qu'il est d'un très haut niveau et donc pas toujours évident à mettre en oeuvre...
Céline59 Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Oui j'ai vu ça cette semaine... Je leur ai fait faire la "mise en route" cette semaine et c'était pas joli à voir <_< Soit leur niveau est vraiment faible, soit le livre est vraiment difficile... Je crois que je ne vais pas trop pouvoir l'utiliser, surtout en début d'année...
Messages recommandés