Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon problème aujourd'hui rentrée des classes (vous le saviez pas? :P ) un parent d'élève est venu prendre des photos de la classe dévastées de ma collègue (elle n'avait aucune expérience de la maternelle et des PS TPS et comment dire elle s'est fait déborder au point que la classe était sens dessus dessous (craies écrasées, feutres écrasée, bacs de jeux renversés, un qui a fait pipi par terre et d'autres qui ont piétiné tout ça et se sont roulés dedans.... bref un remake pas drôle du film d'arnold schwarzenegger: un flic à la maternelle.

Un parent d'élève à l'entrée de 1h30 est venue amener sa fille et en a profité pour prendre des photos de la classe. La maîtresse a tellement été médusée qu'elle n'a pas su quoi dire et n'a m'a pas averti (moi la directrice) pour que je puisse intervenir. elle ne l'a mentionné qu'à 17h en réunion.

Quels sont les risques? N'y a t il pas une autorisation préalable à demander avant de prendre des photos, comment puis-jefaire face à ce problème?

Eloise,

qui rame avec sa direction....

PS je pensais demander jeudi au parent en question des venir expliquer son geste et j'aimerai lui dégainer les textes de loi qui démontre qu'il a agi contre la loi...

je vais appeler le syndicat demain....

Posté(e)

désolée pour les fautes je fatigue...

Eloise

Posté(e)

Je pense qu'un discret rappel à l'ordre s'impose, sans forcément monter le truc en épingle, il est fort probable que le papa en question ait seulement voulu avoir une photo de sa fille le jour de la rentrée... Quasiment tous les ans, je connais ça...

Posté(e)

Je pense que le probleme, ce n'est pas tant qu'il est pris la classe en bazar en photo mais plutot qu'il est pu prendre d'autres enfants que la sienne...

Posté(e)

Oh la la j'espère que tu as raison Moustache! on verra bien.... mais le cas échéant.... il faudra bien que je réagisse.... Tu as raison Tiphanie, j'ai pensé la même chose que toi.... donc méfiance!

Eloise

Posté(e)

Nous sommes obligés de penser au pire, puisque responsable de ce qui se passe dasn l'école. Mais ne te prends pas trop la tête avec ça, le pire existe certes, mais heureusement bien moins qu'on pourrait le craindre. Je suis certain qu'il n'a pas mesuré la portée de son geste, tout simplement par ignorance et qu'il ne voyait sans doute pas ce qui portait à conséquence de prendre en photo son enfant, y compris peut être avec ses camarades. Le jour de la fête de l'école, des tas de photos d'enfants seront prises... tu ne sauras pas ce qui en est fait...

Tu es garante de la loi, tu la lui rappelles... notre champ d'intervention se limite bien souvent à cela.

Posté(e)

Je crois que les particuliers ne peuvent prendre que les photos de leurs enfants et encore.Ds l'école où j'ai fait un stage l'année dernière , la directrice avait même interrompu les photos scolaires ( fichiers pédophiles .....°

Le papa qui a pris des photos ne doit en faire qu'un usage privé .