VeroP Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je suis T2 et en PS cette année. Je consulte régulièrement le site et voilà ce soir je me lance. Je recherche des titres d'albums accessibles pour des PS traitant de tout ce qui tourne autour de la citoyenneté, le respect des autres, des règles, des locaux, du matériel, de la violence. Je serai ségalement intéressée par des idées de vidéos, diapos... Je ne suis pas sûre de faire les bonnes manip mais bon ... Merci d'avance pour vos propositions. VéroP
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Il faut fouiller... http://www.mvtpaix.org/outils/bibliographi...res-enfants.php http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/cont...=45&envoyer.y=4 MCD
olivena Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Il y a la série des "Silence la violence qui est sympa mais peut etre un peu difficile pour des PS. Je ne sais pas ...
Anwamanë Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 (modifié) Bonsoir VéroP, Bibliographie-éducation à la citoyenneté- maternelle Tu as tout ici concernant l'éducation à la citoyenneté en maternelle ( site mis à jour en juin 2005). Il y a des "bibliographies" ( désolée je ne sais pas comment dire ) de : - diapositives - livres - articles ( périodique) - vidéocassettes Et dans la liste il y a la série que propose olivena : -GIRARDET, S / ROSADO, P.- Silence, la violence ! avec le soutien de la Fondation de France.- Hatier, 1999.- 6 livrets ill..- ISBN 2-7438-0237-5 Résumé : 6 petites fables pour mieux vivre ensemble. Les chameaux et le dromadaire. Le gros cochon et le petit cochon. La taupe et les ouistitis. Loups contre loups. Le ver de terre et les oiseaux. Le chat et la souris. Les dessins animés tirés de ces fables sont pour les 4/10 ans et sur le site de Ricochet , ils disent à partir de 5 ans. Une autre bibliographie Ici Modifié 7 septembre 2005 par affable76
VeroP Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 Bonsoir VéroP,Bibliographie-éducation à la citoyenneté- maternelle Tu as tout ici concernant l'éducation à la citoyenneté en maternelle ( site mis à jour en juin 2005). Il y a des "bibliographies" ( désolée je ne sais pas comment dire ) de : - diapositives - livres - articles ( périodique) - vidéocassettes Et dans la liste il y a la série que propose olivena : -GIRARDET, S / ROSADO, P.- Silence, la violence ! avec le soutien de la Fondation de France.- Hatier, 1999.- 6 livrets ill..- ISBN 2-7438-0237-5 Résumé : 6 petites fables pour mieux vivre ensemble. Les chameaux et le dromadaire. Le gros cochon et le petit cochon. La taupe et les ouistitis. Loups contre loups. Le ver de terre et les oiseaux. Le chat et la souris. Les dessins animés tirés de ces fables sont pour les 4/10 ans et sur le site de Ricochet , ils disent à partir de 5 ans. Une autre bibliographie Ici <{POST_SNAPBACK}> Merci, ça donne plein de pistes
Messages recommandés