Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COucou!

QQn peut me donner un conseil pour choisir mes options? JE suis perdue. J'ai une licence en allemand, j'ai fait un bac S option maths, et je n'ai pas de domainde de prédilection. Mais peut être que le jury préfère ceux qui font des sciences? Ou l'inverse.

Je n'arrive pas à me décider.

LEs sciences doivent être plus faciles à réviser, c plus technique et plus schématique, quand à actualiser et simplifier, pourquoi l'appliquer au quotidien, mais en hist géo, il est plus facile d'actualiser...

Aidez-moi

Merci à tous ceux qui voudront lire mon message et me donner un pti conseil.

Posté(e)

salut,

sincèrement c'est assez dur de te répondre :(

tu n'as pas une matière qui te plaît plus que l'autre ?

pour ma part, j'ai choisi sciences car je trouve la didactique plus intéressante mais après c'est mon point de vue !

n'oublie pas quand même que les connaissances théoriques sont les mêmes que tu prennes la matière en majeure ou en mineure, ce qui change pour la majeure c'est que tu as de la didactique.

donc peut être renseigne toi sur la didactique en sciences et en histoire-géo et essaie de faire ton choix.

bon courage !

Posté(e)

Moi ya un truc que je ne comprends pas que nous demand et-on en mineure que nous demande t-on pour la majeure

Posté(e)

Pour la mineure on te demande simplement de répondre à des questions (QCM ou QRC) sur le programme, donc uniquement sur la théorie (notée sur 6 points).

Pour la majeure on te demande la même chose (notée sur 6 points également), PLUS une question de didactique, c'est à dire mettre en relation avec les programmes de l'école primaire, comment tu le présenterais à des élèves,etc... (notée sur 8 points).

Regarde sur la BO parue au mois de mai où ils expliquent les nouvelles épreuves.

(je sais qu'elle est sur le site de l'iufm d'aix marseille).

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.

Posté(e)

salut!

pour décider entre majeur ou mineur, tu dois te demander ce que tu preferera traiter en didactique! :)

tu peux être meilleure dans certaine matière mais ne pas être à l'aise avec les application en classe!

moi perso je prefère les sciences mais je vais prendre HG en majeur car la didactique en sciences me fait peur!!!

voila a toi de voir!!

Posté(e)

Je suis dans ton cas,j'ai un bac S spé physique-chimie mais j'ai un DEUG1 d'Histoire et un master 1 d'anglais.Je me pose plein de questions pour faire le bon choix et je pense que je vais quand meme prendre Hist Géo en majeure car ça m'interesse plus et je pense que ce sera plus facile de m'investir dans cette matière et d'approfondir.pour les sciences,ça m'inquiète un peu plus au niveau de la didactique et je ne vois pas comment appliquer certains sujets.tout ça pour dire,prends la matière qui t'interesse le plus et avec laquelle tu es le plus à l'aise et qui ne te reservera pas de mauvaise surprise!

Posté(e)

Bijour, bijour

Je suis dans le meme cas que toi et g longuement hésiter et g fini par choisir HG en mineure du fait qu'il moins de connaissance à avoir et que dans les SetT il s'agit d'avoir un peu de logique pour assimilé les connaissances alors qu'en HG c du par coeur.

Bon courage