Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune info dans notre circonscription, IEN apparemment pas au courant.... Qu'en est-il dans votre coin ?

Posté(e)

Bonsoir,

Dans mon école, on a tout reçu la semaine dernière, livrets pour les élèves et logiciel pour tout saisir.

Donc, je vais commencer lundi prochain après une remise en route jusqu'à vendredi.

@+

Rachel

Posté(e)

Salut Franck,

J'ai eu des nouvelles des évaluations cet après-midi. L'inspection a appelé pour que j'aille chercher les livrets. Je crois qu'on doit les faire passer du 15 au 19 septembre. En tout cas , les livrets dans mon académie sont arrivés (Je suis ds l'académie d'Orléans-Tours) Voilà tout ce que je peux dire pour le moment

Bon courage pour la suite....

Posté(e)

J ai eu les mm infos:du 15/09 AU 19/09... demain reunions des directeurs dc plus d'infos

Posté(e)

Même remarque les évaluations doivent être faites pour le 19/09 et les résultats rentrés avant le 30/09

DD

Posté(e)
les résultats rentrés avant le 30/09

Euh, question bête : les résultats doivent être rentrés où ???

Posté(e)

Avec les évals tu reçois le logiciel casimir qui te permet de rentrer les résultats et de faire remonter ça à l'IEN

DD

Posté(e)

tu dois saisir tes resultats sur un logiciel appelé casimir(il t'est fourni en mm temps que les livrets d'eval).Grace à ce logiciel tu vas pouvoir sortir tout plein de beaux graphiques

Posté(e)

toujours sans poste à l'heure actuelle, j'ai passé ma journée de lundi dans une inspection, à préparer des piles de livrets à répartir dans des écoles (on était 4 pour faire ça.... youppie! ça nous a bien occupées un 1/4 d'h sur la journée... )

bref: j'en ai récupéré un exemplaire, ce sont les mêmes que l'année dernière, quasi à la virgule près (j'ai compté 3 énoncés modifiés, français et maths compris...)

le ministère s'est encore foulé.....

B) B)

Posté(e)

Lapin, j'ai déjà trois ans de Ce2 derrière moi et je connais donc bien l'utilisation de Casimir ;)

Par contre, il ne m'a jamais été demandé de faire remonter les résultats à l'IEN, c'est toujours resté à l'école. Je n'ai donc pas l'obligation de saisir les résultats avant le 30/09 (mais je le ferai quand même très rapidement).

Calimity, si effectivement ce sont les mêmes évas que l'an passé, ça perd toute crédibilité. En effet, je connais plein de collègues qui, en fin de Ce1, font passer tout ou partie des évas de Ce2 pour faire un petit bilan des compétences.... Si les gamins refont en septembre des évas qu'ils ont déjà faites en juin, les résultats sont complètement faussés :( Chapeau le ministère :( :(

Posté(e)

De toute façon, on connait tous la valeur des évaluations (même de celles que nous faisons passer en cours d'année) :

- ce n'est qu'une photo à un moment donné des élèves.

- tout ne peut être évalué

- certains élèves paniquent dès que l'on prononce le mot "évaluations" alors que d'autres ne travaillent bien qu'à ce moment là.

En ce qui concernent les évaluations CE2, j'ai même entendu dire que certains collègues donnaient les réponses au tableau !

Bref d quoi se poser quelques questions !

de plus que dire de la gestion des résultats quand on a une classe à plusieurs niveaux dont certains CE2 ne savent pas lire !

Bon courage quand même !

Tisa

Posté(e)

Et bien si c'est les mêmes que l'an dernier, j'ai un gamin qui va être content !! On a hésité pour un passage anticipé de CE1 en CE2 l'an dernier et pour avoir un avis objectif la maman (instit) lui a fait passer les éval !!!