sophieinfo Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Combien de temps durent ces évaluations ? Une semaine...à raison de combien d'heures par jour ? J'ai essayé de me renseigner auprès d'autres personnes mais les échos sont différents. Merci pour vos infos. Sophie.
Nath Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Depuis que je les fait : cela dure 1 semaine. Il y a 4 parties en maths et 4 en français. J'en fait une par demi-journée.
calamitydidi Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 copié collé de l'introduction du livre du maître des évals de cette année: Cette année, les protocoles de rentrée sont une reprise de ceux de 2002.Après l’analyse des résultats de 2002, des modifications ont été apportées au protocole de mathématiques. Elles concernent : • les consignes (exercices 2, 3, 7, 11, 12, 13, 14, 22, 23, 24) ; • les codages (exercices 3, 4, 5, 9, 10, 12, 13, 20, 21, 23, 25) ; • la présentation (exercices 8 et 15) ; • les items (exercices 4 et 20). Le protocole 2003 de français est identique à celui de 2002. tous les renseignements ici: http://cisad.adc.education.fr/eval/ comme vous le verrez, tout le matériel d'évaluation est disponible sur le net depuis le mois de juin.... accesible à tous... y'a t'il encore un intérêt à faire passer ces trucs?
océane Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 oui, calamity : ça nous occupe !!! :P mais après vous avoir lu :-n_gri- franck, nous aussi, on envoie une disquette des résultats a l'ien !!! qui nous a répercuté ses "sentiments" après d'ailleurs : comme l'an dernier, une majorité d'enfants étaient faibles en maths (ben oui ! les planètes ????? )il a suggéré, en gros, que notre boulot n'était pas bien fait..... cette année, on va corriger et analyser, avec le réseau d'aide, pour les futurs PAP !! ce que je ne vois pas bien, c'est comment ils vont arriver à aller dans toutes les écoles !!!! vous avez raison, ça devient n'importe quoi ! mais c'est ça, l'éduc nat !
Petit_Gizmo Posté(e) 6 septembre 2003 Auteur Posté(e) 6 septembre 2003 Pourtant, en maths, l'an passé, ça m'a paru simple, mais simple, incroyablement simple !!! Tous mes élèves entre 70 et 95% de réussite Je devais avoir un bon cru
océane Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 et cryin ben oui, franck, c'était simple !!!! tu sais quoi ? il a fallu que je leur (ré)apprenne a compter sur leurs doigts.....et même ça, ils avaient du mal :o !!!!!! première année a ce point, qd même ! n'empêche, a propos du courrier de l'inspecteur, moi je dis que tous les 5 ou 7 ans, on les renvoie en classe, pour qu'ils arrêtent de ....enfin, qu'ils reprennent contact avec la réalité ! et je voudrais être au fond de la classe -dvl-w-
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant