Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me suis inscrite au cned il y a 10 jours et j'en ai encore pour un bout de temps avant qu'ils ne m'envoient les cours. Mais j'aurais aimé pouvoir m'avancer un peu sachant que j'ai lu ici quelque part que le premier devoir de français est à rendre avant le 7/10.

Y aurait-il une âme charitable pour bien vouloir me le scanner ? :blush:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• magp

9

• Yulunga38

5

• yuyumuf

5

• kallye

3

Posté(e)
Voilà, je me suis inscrite au cned il y a 10 jours et j'en ai encore pour un bout de temps avant qu'ils ne m'envoient les cours. Mais j'aurais aimé pouvoir m'avancer un peu sachant que j'ai lu ici quelque part que le premier devoir de français est à rendre avant le 7/10.

Y aurait-il une âme charitable pour bien vouloir me le scanner ?  :blush:

Bonjour,

Je n'ai pas pris le cned cette année, mais l'année dernière.

Juste pour info, les dates d'envoi du cned ne sont pas obligatoires, mais juste pour t'aider à t'organiser. De +, pour renvoyer tes devoirs à la correction, il te faut 1 étiquette code-barre que tu ne recevras qu'avec tes cours.

Par ailleurs, il me semble + judicieux de voir leurs cours avant d'entamer 1 devoir.

Enfin, voilà, je n'a pas vraiment répondu à ta demande :blush: , mais j'espère t'avoir aidée 1 peu.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Y aurait-il une âme charitable pour bien vouloir me le scanner ?  :blush:

est-ce la 1ere fois que tu passe le concours?

Si non, as-tu déjà été inscrite au cned, car les bouquins de français sont les mêmes!

les sujets n'ont pas été modifiés (enfin ce sont des nouveaux sujets mais avec les modalités de l'an dernier ) c'est à dire que pour la synthèse il n'y a pas de questions pour dirigér la problèmatique comme il y aura au concours, il fa

Posté(e)

[

est-ce la 1ere fois que tu passe le concours?

Si non, as-tu déjà été inscrite au cned, car les bouquins de français sont les mêmes!

les sujets n'ont pas été modifiés (enfin ce sont des nouveaux sujets mais avec les modalités de l'an dernier ) c'est à dire que pour la synthèse il n'y a pas de questions pour dirigér la problèmatique comme il y aura au concours, il fa

Va faire un tour sur le site du cned, toutes les questions sont notées.

Pour le premier devoir : comment considérer les "écrits intermédiaires" (brouillons et autres)?

Posté(e)

Ben je n'ai pas accès au forum special crpe du cned car pas encore d'indicatif. :(

ouah ! bonjour le premier sujet !

bon ben je vais attendre...je voulais juste faire la synthèse, pour m'avancer...tant pis.

Posté(e)

moi aussi ça m'interesserait bien que quelqu'un puisse scanner les textes du premier volet, car pareil que pour babynette, je suis inscrite au cned, mais il tarde à m'envoyer les devoirs, j'ai déjà les bouquins de l'année dernière (car ce sont de mon copain qui a passé le concours l'année précédente), du coup j'aimerais bien déjà orienter mes révisions...

une âme charitable? :wub::wub:

Posté(e)
moi aussi ça m'interesserait bien que quelqu'un puisse scanner les textes du premier volet, car pareil que pour babynette, je suis inscrite au cned, mais il tarde à m'envoyer les devoirs, j'ai déjà les bouquins de l'année dernière (car ce sont de mon copain qui a passé le concours l'année précédente), du coup j'aimerais bien déjà orienter mes révisions...

une âme charitable? :wub:  :wub:

Je suis exactement dans le cas de Yuyumuf, inscription au CNED début août et je les ai appelé ce matin, elle m'a dit pas avant fin septembre-début octobre!! j'aimerais bien m'avancer en faisant le premier devoir, comme ça je pourrais l'envoyer dès réception des codes barres...

Merci par avance!

Posté(e)

envoyez moi votre mail en MP et j'essaierai de vous l'envoyer...

Posté(e)
envoyez moi votre mail en MP et j'essaierai de vous l'envoyer...

C'est fait!! merci beaucoup Mag!! :wub:

Posté(e)
Merci magp :D

c'est fait aussi !

bon , je vous envoie tout ça, je ne garantie pas la qualité... je vous les envoie en deux mails, pour pas que ce soit trop lourd

Posté(e)

J'ai une question : pour ce premier devoir, vous allez :

- le faire en 4h comme au concours (même si pas fini) ??

- ne pas vraiment vous limiter niveau temps mais ne pas trop trop dépasser quand même (genre 6 h max) ??

- ne pas vous limiter dans le temps du tout, pour vraiment bien le faire ??

Merci pour vos réponses !