kallye Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Salut, Pr la littérature de jeunesse il y a un livre qui va bientot sortir chez Vuibert (il me semble). Il devrait etre dispo pr le mois d'octobre! Sinon, je n'ai pas encore choisi le livre que je présenterai. Voila , bon courage pr les revisions. Kallye.
drshiva Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Salut ! Vous pouvez maintenant tous le récupérer, en cliquant ICI bon courage !
babouche Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 bonjour je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je crois que je ne peux rien envoyer ou recevoir car pas assez de messages. quelqu'un peut essayer de m'envoyer le cours de francais ( toujours rien recu du cned.ils exagerent) afin de voir si cela est possible dans ma boite merci
chrismatth Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Salut !Vous pouvez maintenant tous le récupérer, en cliquant ICI bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> merci par contre le cned ne semble pas avoir innové!
babouche Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 merci pour ton aide mais ne parviens pas à ouvrir le lien. je vais attendre encore quelques semaines l'arrivée des cours du cned. en attendant je fais un peu de lecture des programmes. à +.
mistral54 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Salut !Vous pouvez maintenant tous le récupérer, en cliquant ICI bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> merci par contre le cned ne semble pas avoir innové! <{POST_SNAPBACK}> Juste un conseil Les cours du CNED sont charmants, mais malheureusement ils sont complètement "à côté de la plaque" Ne tarde pas à utiliser des annales que tu trouveras dans un CRDP et les annales de Hatier ; tu perdras moins de temps dans tes révisions Bon courage
Laurence* Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Juste un conseilLes cours du CNED sont charmants, mais malheureusement ils sont complètement "à côté de la plaque" Ne tarde pas à utiliser des annales que tu trouveras dans un CRDP et les annales de Hatier ; tu perdras moins de temps dans tes révisions Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
mistral54 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 J'ai préparé le concours avec les cours du CNED l'année dernière. IL n'aborde absolument pas le système EVA en français. La partie technologie est pitoyable. Les maths sont incomplet. L'anglais et la préparation à l'oral professionnel, on n'en parle même pas. IL n'y a qu'une partie où ils sont correct : la préparation à l'analyse de texte. Pour tout le reste, c'est juste une perte de temps. Se faire son cours soi-même à partir des directives du ministère est plus instructif. Je suis profondément déçue par cet organisme qui fait partie du ministère de l'éducation. Je n'ai même pas pris la peine de leur renvoyer leur questionnaire à la fin de la session car j'ai estimé qu'il y avait une bonne dose de "foutage de gueule"( et là je suis polie) dans leur méthode de préparation au concours du CRPE. A la rigueur, le seul point positif, est l'acquisition de la capacité à décortiquer toutes les erreurs à ne pas commettre dans la préparation à ce concours. Pour devenir professeur, on nous demande de savoir construire des cours pour atteindre des objectifs; et bien, commençons d'abord à apprendre à nous faire cours pour réussir à ce concours.
drshiva Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Mistral54, <_< Je pense que tes propos sont amers, gratuits et pas très encourageants ni très diplômates pour celles et ceux qui travaillent avec les supports du CNED. D'autant plus que certains de tes affirmations restent à être démontrées. Sache par exemple qu'il y a un livre d'anglais ( 263 pages accompagnées d'un CD-ROM ) et un autre concernant l'épreuve orale d'entretien Pré-professionelle ( 279 pages ). Tout ceci confirme que ce que tu as dis est FAUX ... ... Au fait, je connais beaucoup de gens qui ont réussi le concours grâce au CNED...
eugenie90 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 je suis 7ème sur LC, et j'ai préparé avec le CNED. Je trouve que les livres de français sont très bien faits, mieux que les HATIER, idem pour les maths. et celui de l'oral professionnel est très clair. seul celui de l'hist-géo n'est pas terrible. et le système EVA est détaillé... Il est sûr que même avec des cours complets, le travail personnel de recheche est énorme. menfin, chacun pense ce qu'il veut.
mistral54 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 suite ...... Le système EVA n'est pas abordé dans les cours du CNED; c'est le système Nina Catach et le statut de l'erreur de Hayes et Flower qui y sont très bien expliqués. La partie théorique concernant la préparation à l'épreuve professionnelle est incomplète. J'ai suivi l'accompagnement bleu proposé par le Cned et les professeur d' IUFM précisent eux mêmes que les cours du CNED son incomplets et qu'il est nécessaire de les compléter. Les cours d'anglais sont intéressants mais ce n'est pas le CD Rom qui nous permet de corriger nos erreurs linguistiques. Autres remarques sur l'anglais; pour ceux qui sont déjà allés en Angleterre, n'avez vous pas remarqué que nous apprenons essentiellement l'anglais écrit à l'école et non l'anglais oral, la langue qui est réellement parlée par les anglophones !! Je ne compte pas décourager celles et ceux qui ont pris les cours du CNED; je tiens à préciser que ces cours ne couvrent pas entièrement le programme du concours. Il faut réellement les compléter.
Messages recommandés