salazie Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour, euh ce n'est plus un éventuel entretien comme indiqué dans le titre mais bonne nouvelle aujourd'hui j'ai un entretien lundi à 11h10 pour un poste d'AE, je croise les doigts pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions? que feriez-vous si un élève vous manque de respect? faut-il en faire part au principal ou au directeur? quels arguments pout-on avancer à l'élève concerné? avons nous le droit de punir un élève? doit-on lui faire un speech sur le respect des autres? quels sont vos points forts? qu'entend- on par points forts? est-ce que le fait de préparer le concours et donc de cibler notre projet professionnel dans l'enseignement peut être considéré comme un point fort? quels peuvent être les autres points forts? - que feriez vous si vous étiez dans la situation suivante : nouvelle surveillante au college, des eleves discutent avec vous, vous draguent, que faite vous ? - une eleve arrive vers vous en vous insultant, que faite vous ? - une eleve vous confie qu'elle est enceinte, qu'il faut pas le repeter ou elle se suicide, que faite vous ? - comment concevez-vous l'autorité? merci pour votre aide j'en rajouterai peut être au fur et à mesure de mes réflexions salazie
souan Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour, euh ce n'est plus un éventuel entretien comme indiqué dans le titre mais bonne nouvelle aujourd'hui j'ai un entretien lundi à 11h10 pour un poste d'AE, je croise les doigts pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions? que feriez-vous si un élève vous manque de respect? faut-il en faire part au principal ou au directeur? quels arguments pout-on avancer à l'élève concerné? avons nous le droit de punir un élève? doit-on lui faire un speech sur le respect des autres? quels sont vos points forts? qu'entend- on par points forts? est-ce que le fait de préparer le concours et donc de cibler notre projet professionnel dans l'enseignement peut être considéré comme un point fort? quels peuvent être les autres points forts? - que feriez vous si vous étiez dans la situation suivante : nouvelle surveillante au college, des eleves discutent avec vous, vous draguent, que faite vous ? - une eleve arrive vers vous en vous insultant, que faite vous ? - une eleve vous confie qu'elle est enceinte, qu'il faut pas le repeter ou elle se suicide, que faite vous ? - comment concevez-vous l'autorité? merci pour votre aide j'en rajouterai peut être au fur et à mesure de mes réflexions salazie <{POST_SNAPBACK}> des questions trés importantes ,les reponses m'interressent .j'espere qu'il va y avoir quand meme des réactions;Merci je rajouterais :que faire face à une bagarre e,tre eleves,que proposer?
salazie Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 toujours personne? j'aurai bien aimé avoir votre avis car je passe l'entretien lundi matin :o salazie
faxy-faxo Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 pour l'élève enceinte, je l'écoute tout d'abord et je me dis que je suis la seule adulte a qui elle parle donc c'est qu'elle a confiance en moi donc je ne dois pas la perdre cependant je l'informe qu'elle a des droits, et qu'elle devrait en parler a une personne dans le milieu médical, le mieux étant pour commencer l'infirmière de l'établissement lui demander pourquoi elle ne veut pas en parler ? peur de ses parents ? si oui, suivant son age elle peut ne pas avoir besoin de leur en parler lui parler aussi du role de l assistant social de l'établissement et la pousser à prendre un rdv rapide...car quoiqu'elle décide elle devra avoir besoin d'aide bref en gros la pousser a aller vers d'autres personnes de la communauté éducative, celles surtout qui correspondent d'abord à ses problèmes mais si j'avais répondu ça à la CPE avec qui je bossais, elle ne m'aurai pas engager donc dire aussi que tu en informerai ton supérieur direct, le CPE pour un exemple, une élève m'avait confiée avoir été abusée dans son enfance...le matin, j'en avais parler a un des trois CPE avec qui elle s'entendait bien mais en le lui annonçant, en lui disant que j'étais obligée de le signaler,car cela relevait de la justice petit a petit, on l'a poussé a se confier à l'infirmière et à l'AS...puis tout le monde ( le personnel "dirigeant") l'a su et cela a fini qu'elle est allée portée plainte ( elle était majeure )
salazie Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 merci faxy- faxo pour ta réponse à l'une de mes questions! je n'aurai pas pensé répondre ça! personne pour les autres questions? <_< salazie
faxy-faxo Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 je ne t'ai pas donné la réponse à donner...je t'ai aidé à diriger ta réponse si on te pose la question salazie...t'en fais pas il va bien se passer cet entretien
salazie Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 je ne t'ai pas donné la réponse à donner...je t'ai aidé à diriger ta réponse si on te pose la question salazie...t'en fais pas il va bien se passer cet entretien <{POST_SNAPBACK}> oui oui faxy faxo mais ça me donne une idée je n'aurai pas pensé à ça! merci pour ces idées j'espère que ça va bien se passer salazie
Messages recommandés