Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai fait des études en fac. Et je faisais le trajet tous les jours. (environ deux heures de trajet par jour). J'aurai le même nbre d'heure de trajet pour aller à l'iufm. Et je me demande s'il ne serait pas préférable de prendre un studio sur place. En fac, ça ne me gènait pas puisque le nombre d'heure était inférieur à celui de l'iufm. Mais là, je me pose bcp de questions. J'aimerai avoir l'avis des pe2 et des pe1. Quel choix avez vous fait? Et pour quelles raisons?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut!

J'étais en PE1 l'année dernière et j'avais moi aussi environ 1h de trajet en train le matin et 1h le soir... J'avais fait le choix de ne pas changer d'appart pour ne pas m'éloigner de mes amis... c est une année où il est préférable d etre bien entourée!

Pour le boulot c'est une question d'organisation: je rentabilisais bien les journées. Je n'étais pas très efficace le soir, je relisais donc mes cours et c est tout! Le tout c est de sy mettre de suite et de ne pas attendre février... ;)

Par contre niveau fatigue, je t avoue qu a la fin j en avais marre du train! Si tu dois faire les trajets en voiture ça peut devenir un peu dangereux niveau fatigue... Moi je profitais du train pour dormir. ;)

Perso, je ne regrette pas d avoir gardé le meme apart, la proximité des amis m a permis de faire le vide aux bons moments! :P

Voilà après je pense qua c est à toi de voir où tu te sentiras le mieux pour cette année de dur labeur...

Bon courage à toi et à tous les autres candidats! :P

Posté(e)
Salut!

J'étais en PE1 l'année dernière et j'avais moi aussi environ 1h de trajet en train le matin et 1h le soir... J'avais fait le choix de ne pas changer d'appart pour ne pas m'éloigner de mes amis... c est une année où il est préférable d etre bien entourée!

Pour le boulot c'est une question d'organisation: je rentabilisais bien les journées. Je n'étais pas très efficace le soir, je relisais donc mes cours et c est tout! Le tout c est de sy mettre de suite et de ne pas attendre février...  ;)

Par contre niveau fatigue, je t avoue qu a la fin j en avais marre du train! Si tu dois faire les trajets en voiture ça peut devenir un peu dangereux niveau fatigue... Moi je profitais du train pour dormir.  ;)

Perso, je ne regrette pas d avoir gardé le meme apart, la proximité des amis m a permis de faire le vide aux bons moments! :P

Voilà après je pense qua c est à toi de voir où tu te sentiras le mieux pour cette année de dur labeur...

Bon courage à toi et à tous les autres candidats!  :P

Merci pour ton témoignage. Je pense alterner voiture et train. Et je vais essayer de m'organiser dès le début. Les jours passent très vite...... il ne faut pas se laisser submerger je crois. et je prendrais des vitamines pour la fatigue. ;)

Merci pour tes encouragements. Je vais en avoir besoin :P

Posté(e)

Je te souhaite vraiment bon courage parce que je ne pourrais pas faire ce genre de trajet tous les jours, j'habite heureusement tout prés de mon IUFM et çà soulage! COURAGE!!!! et surtout, des bonnes nuits de sommeil pendant la semaine t'éviteront le coup de pompe du week end (seul moment où l'on peut vraiment se poser pour bosser) :)

Posté(e)
Je te souhaite vraiment bon courage parce que je ne pourrais pas faire ce genre de trajet tous les jours, j'habite heureusement tout prés de mon IUFM et çà soulage! COURAGE!!!! et surtout, des bonnes nuits de sommeil pendant la semaine t'éviteront le coup de pompe du week end (seul moment où l'on peut vraiment se poser pour bosser) :)

oui je crois qu'au soir je ne vais pas réviser beaucoup :P . Mais je vais essayer de me coucher à l'heure des poules pour tenir le coup.

mais merci de ton soutien.

Posté(e)

oui je crois qu'au soir je ne vais pas réviser beaucoup :P . Mais je vais essayer de me coucher à l'heure des poules pour tenir le coup.

mais merci de ton soutien.

Bonjour ! ah ça me fait plaisir de voir que je ne vais pas être la seule à me taper 2h de train/jour !!! Je me suis aussi posé beaucoup de questions mais je me sens mieux chez moi, entourée, que toute seule près de l'IUFM ! Je pense dormir ou travailler dans le train et bosser le week end car le soir, ça va être dur, plutôt dormir!Je crois et j'espère que c'est une question d'organisation. Alors bon courage, de mon côté je rentre en PE1 à Caen lundi...

Posté(e)

je suis d'accord avec toi. il faut s'organiser. et essayer soit de se reposer ds le train ou de relire ses cours. Mais bon, c'est galère. Mais je me dis que vivre sur place, ça me mettrais trop la pression. J'y penserais tjrs. Enfin, si je vois que ça ne va pas, je cherchais un studio en cours d'année.

en attendant un seul mot organisation et dès le 1er jour.

bon courage à toi. nous dans le pas de calais à arras la pré rentrée ce n'est que le 19 septembre. encore un peu de répit avant de retrouver mon "petit train" .......... ;)

Posté(e)

Salut!

J'ai pris le train pendant toute mon année de Pe1 (et je recommence cette année, suis maso :wacko: ). J'avais 1 heure de trajet matin et soir et c'est vrai que le soir j'étais pas fraîche...Mais bon on prend le rythme finalement!

Et puis une dizaine de personne de mon groupe était dans le même cas (et parmi ceux là, j'étais celle qui avait le moins de temps de transport, la plupart en avaient pour 1h30, et une fille d'un autre groupe battait tous les records: 2h15!!! :o ), donc on prennait le train tous ensemble matin et soir. Et finalement ça reste un excellent souvenir! Le matin on comatait en coeur ou on s'échangeait les devoirs qu'on avait pas eu le temps de faire (chuuuut ;) ), et le soir c'était défoulement et franches parties de rigolade et durant cette année stressante ça fait un bien fou!!!! Je rentrai chez moi détendue, j'avais eu ma récré et je pouvais bosser (un peu... :blush: ) Du coup on était super soudés, et l'ambiance dans le groupe IUFM était excellente :wub: . Bon, vers la fin on s'est quand même mis à potasser les Io dès qu'on en avait le courage, ça se lit facilement dans le train.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est faisable la preuve, la très grosse majorité de notre petit groupe de voyageur a eu ce maudit concours ou n'est pas trop mal placé sur Lc. Et si tu peux trouver d'autres Pe1 dans le même cas que toi, ça peut même devenir super sympa :D

Bon courage et bonne chance pour le concours :clover: !

Sophie.

Posté(e)

merci ton témoignage prouve que c'est possible. ça encourage.

je me dis que le trajet en train sera une cassure avec l'iufm et le concours. et si j'habitais sur place, je ne me mettrais peut etre pas au travail dès la fin des cours au travail. :P

bravo pour ta réussite au concours. j'espère que moi aussi le train me portera chance. :D