Aller au contenu

allez vous habiter près de l'iufm?


aceline62

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande s'il est préférable de prendre un logement sur place ou pas. La perte de temps dû au trajet n'est il pas un handicap selon vous? Je me pose cette question depuis un certain temps mais j'attendais de savoir dans quel iufm j'allais aller pour me décider. ( réponse demain :) ).

tous les avis seront les bienvenus. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question depuis un moment, mais bon je vis 25 minutes en voitures du centre choisi, le probleme c'est que j'ai peur de la circulation le matin

quand je pense que l'année derniere j'habitais encore a 5 minutes a pieds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère avoir Outreau,j'habite à moins de dix minutes en voiture et au pire j'ai aussi le bus.Sinon je suis à 60 km d'Arras ou de Gravelines... et déménager c'est un peu compliqué car je suis en concubinage...alors vivement lundi pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus près c'est arras. mais il faut compter tout de même environ 2 heures de trajet par jour. Je l'ai fait les années précédentes car j'allais à la fac d'arras. Mais les horaires et le nombre d'heures de la fac sont différents de ceux de l'iufm. Mais bon, je suis dans le flou. Et comme il fallait attendre pour savoir dans quel iufm j'allais aller, impossible de prendre une décision avant lol.

Si je décide de faire le trajet tous les jours je pourrais revoir les cours dans le train. ;) petite consolation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le plus pres c'est arras, 10min en voiture pour me rendre à la gare puis 20min de train puis 10min a pied jusqu'à l'iufm, ce qui represente donc 40min en tout, ce qui n'est rien car 40min c'etait le temps que je passais (au mieux) dans le train l'année passée pour aller à Lille!!!

donc pour moi pas de logement

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à 15km de l'iufm de valenciennes j'en ai donc pour 20min 30 tout au plus si il y a des travaux près de l'IUFM (car à VA on installe le tramway <_< )

il n'y avait donc pas photo il fallait absolument que j'ai l'iufm de VA sinon je serais aller à Douai mais en voiture ou en train et je sais combien c'est fatiguant les trajets, je l'ai fait en DEUG pour aller à lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...