Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de 28 TPS etPS en REP et franchement c'est pas simple!!! Entre le petit D. d'origine comorienne qui ne comprend pas encore notre langue et qui refuse tout contact avec d'autres adultes que moi, le petit M. qui lui ne dit que quelques mots(papa maman oui non merci) et qui pleure dès qu'on lui demande quelquechose (s'assoir, donner la main enfin des choses simples) une petite C. qui pousse sans arrêt, une petite S. qui elle pleure tout le temps et est toute perdue dans la classe, j'ai déjà beaucoup à faire!!! Mais là dessus vient se rajouter le petit R. qui lui est violent :il pince et frappe tout le monde y compris les adultes (moi mon ATSEM sa mère...) et aujourd'hui il a commencer à mordre (à deux reprise il a mordu la petite S).

J'en ai parlé a la maman en lui disant qu'il faut être ferme et lui expliquer que c'est mal et surtout j'ai insinué qu'il ne fallait pas le corriger en le frappant( car dès le deuxième jour de classe elle m'a dit que je pouvait le tapper s'il est trop polisson donc je suppose qu'à la maison la seule façon qu'ils aient de la faire obéhir c'est cette méthode :cry: ).

Sur ce coups je suis un peu perdue....il m'est difficile de tout gérer en même temps et quand j'en ai parlé à la directrice elle m'a dit qu'on allait en parler avec sa mère (elle la maman et moi même) et que si il n'y avait pas de rapides améliorations , il ne serait plus accepté en classe 😮

Cet enfant est en effet dur à gérer (pour ne pas craquer ce matin je l'ai envoyer chez une collègue chez laquelle il n'a pas bouger un cil mais je trouve que ce n'est pas une bonne solution non?) et j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème et si vous avez des conseils à m'apporter pour ne pas en arriver à exclure cet enfant (ce qui me déplairait fortement :ninja: )

Voilà merci à ceux et celles qui me répondront!!!

Posté(e)

Un enfant mordeur est un enfant qui n'arrive pas à s'exprimer autrement !

Cela arrive très osuvent en crêche ou avaec de très jeunes enfant qui 'nont pas encore le langage pour s'exprimer.

Il faut voir quand l'enfant mord.

Un exemple (en crêche) : une maman arrive pour venir chercher son enfant. Elle le récupère. Un petit graçon voit cette maman qui n'est pas la sienne. Il est frustré car il aurait aimé que ce soit SA maman. Il n'arrive pas à exprimer sa colère, il mord alors sa voisine !

Ce genre de choses arrivent 'souvent' et je ne vois pas comment la maman pourrait gerer ce genre de choses alors que cela se passe à l'école !

Il faut essayer de voir "quand" cet enfant mord ! (frustré de ne pas avoir le jouet du copain ? autre chose ??).

il faut lui apprendre à s'exprimer verbalement et non pas l'exclure si pas de progrès miracle :ninja: . L'école à quand même pour but de développer le langage, non ?

• J'aime 1
Posté(e)

je suis d'accord avec ça!!!J'ai envie d'apprendre à cet enfant à être moins violent et à exprimer ses craintes et sess besoins!!! Le hic c'est que pour l'heure tout se traduit par coups griffure morsures et il refuse pour l'instant de m'écouter. Ce qui m'ennerve aussi c'set que je doit le dire aux parents pour qu'il surveille son comportement à la maison (car il tappe même les adultes et y compris ces parents donc il faut que de leur coté aussi ils interviennent) mais mon plus gros problème en fait c'est que je culpabilise de ne pouvoir empecher de telles situations (la maman de la petite S a été très compréhensive quand je lui ai expliqué ce qui s'était passé quand sa fille s'est fait mordre mais moi j'ai vraiment eu mal au coeur) et il y a aussi ces mots qu'à eu la maman "SI R. est méchant vous pouvez le tapper :cry: " là j'angoisse un max car j'ai l'impression que ce gamin reçoit des fessée ou autres coups pour un rien à sa maison (il a des réflexe de protection dès qu'un adulte veut le porter ou se pencher vers lui)!!!

Je ne veux pas exclure cet enfant et je viens commence à me documenter afin de comprendre les raisons d'un telle comportement!!! Bien sur il va falloir du temps mais je m'en veut quand même de ne pas pouvoir faire mieux. Je débute dans le métier je suis T2 et je me dit qu'une ou un collègue plus expérimenté n'aurait peut etre pas les memes difficultés et les même remords!!! non?

Posté(e)

Tu tapes "enfant mordeur" sur google qui te proposera plusieurs sites à consulter.

Posté(e)
Tu tapes "enfant mordeur" sur google qui te proposera plusieurs sites à consulter.

oui ça y est j'ai commencer à regarder!!!

Je vais prendre rendez-vous avec ses parents demain sur conseil de ma directrice qui veut aussi être présente! Nous allons essayer de lui faire un emploi du temps un peu plus léger pour ce début d'année histoire de voir comment il s'adapte et aussi pour qu'il se sente plus en sécurité!! Le problème c'est que je ne sais pas trop comment aborder ça avec ses parents, j'ai peur de leur réaction!!! :cry: Je pense que le petit R. est un enfant intelligent mais ce problème de comportement pose problème et surtout ça ne l'aide pas!!! ALors comment présenter les choses à ses parents sans qu'ils pensent que je n'aime pas leur enfant et que je cherche à m'en débarasser à tout prix ou que je pense qu'il est "mal élevé" ou bête (ouhai je me met à leur place c'est pas évident quand on vous dit "et bien votre enfant s'adapte mal il faut aller plus doucement qu'avec les autre!!!")

que faire?que dire?