Aller au contenu

6 demi journéées=mi tps ?


kana

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je rentre d'un entretien pour un poste d'ae en primaire. Ce que j'attendais depuis longtemps ! Je pense que ca s'est bien passé mais je n'étais pas la seule sur le poste ! Enfin j'attends la réponse cet aprem ou demain ! Je voulais avoir une petite confirmation : ils m'ont dit c'est 6 demi journées... <_< cela correspond t il à un mi tps ? et dans ce cas la je serais payée le smic à mi tps cad environ 500 euros net/ mois? est ce bien ca? Tous les postes ae primaire sont ils à mi tps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitudes, mais ça a l'air d'être effectivement un gros mi-temps.

Effectivement, tu seras payée dans les 500E/mois.

Dans mon académie les AE fonctionnent à plein temps ou à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je rentre d'un entretien pour un poste d'ae en primaire. Ce que j'attendais depuis longtemps ! Je pense que ca s'est bien passé mais je n'étais pas la seule sur le poste ! Enfin j'attends la réponse cet aprem ou demain ! Je voulais avoir une petite confirmation : ils m'ont dit c'est 6 demi journées... <_< cela correspond t il à un mi tps ? et dans ce cas la je serais payée le smic à mi tps cad environ 500 euros net/ mois? est ce bien ca?  Tous les postes ae primaire sont ils à mi tps?

coucou! je pense que c'est + qu'un 1/2 temps!

il existe toutes sortes de contrats, tu seras payée au pro-rata d'un smic qui est de 100% pour 35h30(contrat de 35h annualisé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un petit souci concernant mon contrat de travail.

J'ai signé pour un mi-temps soit 800 heures réparties sur 39 semaines (donc environ 20 heures par semaine) mais il n'est pas mentionné que j'ai le droit à un crédit d'heure de formation alors que je suis bien inscrite au Cned et d'ailleurs lors de mon entretien on m'avait parlé de 18 heures par semaine ce qui en effet correspond à 6 demi-journées. Donc je ne comprends pas...

De plus le salaire n'est pas indiqué sur le contrat, est-ce normal?

Comment sont vos contats?

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mi-temps c'est exacetemnt ce que je fait! 6 1/2 journées = 18h donc pas beaucoup plus qu'1/2 mi-temps "classique" ( 35/2 =17.5)

Donc oui c'est un 1/2 temps!! Il ne faut pas oublier qu'on a droit a toutes les vacances en plus!! DOnc OUI!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un petit souci concernant mon contrat de travail.

J'ai signé pour un mi-temps soit 800 heures réparties sur 39 semaines (donc environ 20 heures par semaine) mais il n'est pas mentionné que j'ai le droit à un crédit d'heure de formation alors que je suis bien inscrite au Cned et d'ailleurs lors de mon entretien on m'avait parlé de 18 heures par semaine ce qui en effet correspond à 6 demi-journées. Donc je ne comprends pas...

De plus le salaire n'est pas indiqué sur le contrat, est-ce normal?

Comment sont vos contats?

Merci d'avance et à bientôt.

Je vais essayer de t'expliquer ca.

En effet ils répartissent les heures sur 39 sem. COmme tu ne fait que 18h, ils t'enlèvent déja les heures de formation auxquelles tu as droit. Si tel n'éatit pas le cas tu devrais revenir à l'école pendant les vacances scolaires.

Je ne sais pas si c'est tres clair mais en tout cas c'est tout a fait normal. C'est ce que j'avais l'an passé et encore cette année.

Concernant le salaire non indiqué la aussi "normal". Pour 18h tu seras payée: 476 euros net ( avec la MGEN).

Par contre, je ne sais pas si tu le sais mais le 1er mois tu n'es payée que 80% de ton salaire et le mois d'apres 120%, donc pas d'inquiètude si ta paye te semble trop "légère" fin septembre..

Voila en espérant t'avoir aidée un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Amandine, je suis un peu paumée avec toute cette paperasse :o

Normalement j'ai le droit au crédit de formation comme je suis inscrite au Cned mais ce n'est indiqué nul part, faut-il que je le rappelle ? Le hic c'est que j'ai signé mon contrat aujourd'hui.

Concernant le salaire non indiqué la aussi "normal". Pour 18h tu seras payée: 476 euros net ( avec la MGEN).

Et si on a déjà une mutuelle comment ça se passe?

J'ai aussi un problème avec la sécu car étant boursière je ne paie pas et là je vais quand même cotiser.

Je ne sais pas non plus comment ça se passe au niveau des bourses, peut-on cumuler les deux, faut-il les prévenir ?(la secrétaire du collège me dit que non, je trouve ça plutôt bizare <_< )

Enfin bref je suis à la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous pour ces renseignements. J' y vois plus clair maintenent. J'ai plus qu'à attendre la réponse en...croisant les doigts.

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Oui rappelle leur tu ne risques rien. Parles en aussi avec ta directrice elle te dira peut-etre si elle sait.

Tu n'es pas obligée de prendre une autre mutuelle si tu en as déja une. Pour la sécu et le fait d'être boursière je ne sais pas du tout comment ca marcjhe. Le mieux serait de te renseigner assez vite à la MGEN car du moment que tu est AE tu est automatiquement affiliée à leur sécu.

Le mieux dans tout ca pour toutes les questions est de telephoner au rectorat a la personne qui s'occupe des AE, c'est la en général qu'ils te renseignent le mieux. Mon collège moi ne sais jamais rien.

La dernière bonne nouvelle en date de ce matin quand j'ai voulu aller signer mon contrat est qu'ils ont déja attribué toutes leurs heures allouées aux AE :ninja: donc cc'est le bin's!!!!

Quant à ola paperasse je suis déja passée par la donc je sais de quoi il retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un petit souci concernant mon contrat de travail.

J'ai signé pour un mi-temps soit 800 heures réparties sur 39 semaines (donc environ 20 heures par semaine) mais il n'est pas mentionné que j'ai le droit à un crédit d'heure de formation alors que je suis bien inscrite au Cned et d'ailleurs lors de mon entretien on m'avait parlé de 18 heures par semaine ce qui en effet correspond à 6 demi-journées. Donc je ne comprends pas...

De plus le salaire n'est pas indiqué sur le contrat, est-ce normal?

Comment sont vos contats?

Merci d'avance et à bientôt.

j'ai eu un poste d'AVS à plein temps l'an dernier dans une école primaire!

preparant le concours j'ai demandé des infos concernant les 200 heures des formations inscrites dans mon contrat! et la surprise on m'a dit que les heures étaient deja decompté du nombre total d'heures. (1400h - 200h soit 1200h sur 39 semaines).

Du coup quand j'ai eu besoin de passer mon concours ou des entretiens j'ai pris des congés sans soldes. :cry: lol

il faut bien en discuter avec son responsable et mettre au point les choses des le départ.

bon courage

lylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mi-temps c'est exacetemnt ce que je fait! 6 1/2 journées = 18h donc pas beaucoup plus qu'1/2 mi-temps "classique" ( 35/2 =17.5)

Donc oui c'est un 1/2 temps!! Il ne faut pas oublier qu'on a droit a toutes les vacances en plus!! DOnc OUI!!!!!!!!!!!!!!!

un souci !!!voila,j' attends toujours que l'on m'appelle pour signer le contrat dans une academie A 1/4 de temps.Entre temps,j'ai un autre entretien bientot avec une autre academie B ;peut -on travailler pour 2 academies en faisant un plein ou mi temps?Ai je le droiy? mreci de me repondre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...