Tomomnana Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Quelqu'un pourrait-il me conseiller entre ces deux formations ? J'hésite entre la formule C de formaclé, plus les options et la formule en présentiel de forprofs. Je n'arrive pas à prendre une décision. Formaclé a l'air moins commercial et trés humain, mais un peu loin de chez moi. Catherine - Grenoble - Admissible 2005.
sandrine062 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 formaclé? je ne connais pas cet organisme.c'est quoi exactement?
Tomomnana Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 formaclé? je ne connais pas cet organisme.c'est quoi exactement? <{POST_SNAPBACK}> Il ne se trouve que sur Grenoble et a 60% de réussite, mais comme j'habite à 80 km, j'hésite. Catherine
tif38 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 je n'y suis inscrite cette année, prérentrée demain! en formuleA(présentiel dans ttes les matières) je ne sais pas s'il y reste de la place par contre... ils semblent tres sérieux, ca fait moins "machine à concours" que forprof c'est quoi deja la formuleC?
laetg Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 on peut quand même penser que forprof est un peu plus rodé et peut-être plus de moyen. En plus ils ont créé cet organisme à la base pour le CRPE.
tif38 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 on peut quand même penser que forprof est un peu plus rodé et peut-être plus de moyen. En plus ils ont créé cet organisme à la base pour le CRPE. <{POST_SNAPBACK}> je me permet d'intervenir sur tes arguments laetg, formaclé ne prépare que le crpe et le concours des cpe. ils savent vraiment de ce qu'ils parlent! on est très bien axé concours et nous travaillons en groupe. les prof sont TRES compétents, gentils, ouverts, s'adaptent aux problèmes perso des élèves et disponibles qqsoit le jour de la semaine! par ailleurs, formaclé a ses propres locaux, ce qui n'est pas le cas de forprof! non..je suis infulancée? :P
laetg Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 salu, je ne contre dis pas tes arguments mais je précise juste que forprof est très axé sur le CRPE et que les profs sont très compétents également (IUFM, membres des jurys, correcteurs CRPE). Ils sont joignables par mails et tél même pour les formules à distance et en plus forprof possède un forum utilisable par tous les inscrits. Ceci permet d'échanger sur les devoirs qui sont les mêmes pour toutes les formules et autres intérogations. Voilà mais après libre à chacun de faire son choix.
Messages recommandés