Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

faut il réviser ce chapitre sur la guerre des religions entre catholiques et protestants en France ?

merci pour vos répnses

Posté(e)

Bonjour jojoO6,

Personnellement je pense que oui.

En tous cas je vais le réviser à moins que d'autres me disent le contraire ;)

Posté(e)

pour moi aussi c'est au programme :

"le temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique, religieuse et scientifique"

Posté(e)

Bon ben si MC dit oui aussi, je persiste et signe. ( c'est son truc l'histoire-géo à MC :P )

C'est au programme ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense qu'il faut le voir mais pas de façon isolée et approfondie... Dans les programmes, on l'aborde plutôt à partir du règne de Henri IV et bien sûr sous le règne de LOuis XIV où l'intolérance va s'acccentuer particulièrement (révocation de l'Edit de Nantes) ;)

Posté(e)

perso, je pense pas que ce soit nécessaire, mais plutot de connaitre les réformes de luther, calvin, et zwingli entre autres et ce qui les a poussé à faire cela , et voir la contre réforme catho

Posté(e)

Je pense qu'il faut les connaître, et connaître des dates puisque, si j'ai bien compris, on devrait avoir des questions à réponses courtes.

Ils ne vont pas chercher à savoir si on a compris le contexte historique, ni les tenants et les aboutissants, mais si on connaît telle date, tel élément déclencheur, tel protagoniste, etc.. :o

Bon, ça c'est ce que j'imagine dans mon coin, mais peut-être des élèves d'iufm pourraient-ils éclairer notre lanterne quant aux modalités de tests de nos connaissances historiques et géographiques !!!! :cry:

Entre l'histoire et les sicences, on va en avoir des choses à la fin de l'année !

:D

Bon travail !

Youpipat

:P

Posté(e)

Je suis en iufm cette année, mais je peux franchement pas dire si il faut bosser tout le contexte historique ou juste connaître les dates (bien que personnellement je pencherait plutôt pour la première solution). Les profs nous ont dit et répété qu'ils n'en savaient pas + que ce qui est indiqué dans le BO donc vraiment pas grd chose. Pour l'instant, ils cherchent des infos en communiquant avec les autres iufm, le ministère mais bon ça avance pas bcp ..

Posté(e)

Patience, patience !

Je sens qu'il va falloir être patient cette année et bûcher en attendant certaines infos!!!!

Tous à vos neuroooooooooooooones !!!

:D