Aller au contenu

sciences mais pas une scientifique?


flore

Messages recommandés

bonjour,

voila j'envisage de faire mon mémoire en sciences même si pourtant je ne suis pas du tout une scientifique, je suis plutot une littéraire! :P pensez vous que ça pourrait me poser probleme? faut il beaucoup de connaissances disciplinaires pour réaliser un mémoire? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait un mémoire en histoire alors que j'avais une formation scientifique. Ma réflexion était à peu près: comment enseigner l'histoire quand on a une formation scientifique. Tu peux peut être essayer de faire l'inverse... Avec une vision de littéraire comment apréhendes tu l'enseignement des sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Le mémoire doit partit d'un problème professionnel et les profs aiment bien quand on s'intéresse à un sujet dans lequel on n'est pas du tout calé, dixit IUFM draguignan. Ils trouvent que ceux qui prennent un sujet qu'ils connaissent ne prennent pas de risque, ce n'est pas à leur avantage. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme.

l'année dernière j'ai fait un mémoire sur les maths et je suis aussi une littéraire. ce fut laborieux car je ne maîtrisais pas le langage mathématiques et que je n'étais pas à l'aise dans ce domaine. Mais ça m'a forcée justement à apprendre plein de choses et ça m'a rassurée quant à cette matière.

j'avoue que c'est le seul travail de PE2 qui m'a apporté quelque chose (méthodologie de réflexion et didactique des mathématiques notamment)

les jurys apprécient en effet et j'ai eu "très satisfaisant"(à ma grande surprise...)

bon courage à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...