Aller au contenu

Mauvaise experience


lylou21

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila ma petite histoire : l'année dernière j'ai été prise à un poste d'AVS dans une ecole primaire, le bonheur pour moi ! je pouvais ainsi travailler dans une école et preparer ainsi mon concours !

je travaillais 35h par semaine et mon travail se découpait comme ceci : tous les matins je travaillais en CLIS (8 élèves) au côté de l'instit. Et les après midi je donnais des cours d'informatiques aux autres classes de l'école!

bref, le rêve à vite tourné au cauchemard, :ninja: l'instit s'est vite avére être une vraie sorcière, bien que très jeune elle avait une vision plutôt réac de l'enseignement.

De plus, je ne servais qu'à faire des photocopies et des montages pour les enfants de la CLIS. Apparemment je la genais tres fortement! d'autant plus que vu mon poste j'etais très proche des enfants et que du coup elle était jalouse de notre complicité. Elle me discréditait souvent devant les enfants ce que je trouve déplacé.

j'en ai parlé au directeur de l'école mais il m'a conseillé d'en parler avec l'instit, ce que j'ai fait bien sur mais sans résultats. Du coup, j'ai terminé l'année usée de toujours me taire. bref, ce n'a pas été une expérience trés agréable pour moi alors que fondais pleins d'espoirs sur cette expérience.

je pense que mon cas est un cas à part et que bien souvent les AVS sont bien intégrés.

je voulais juste vous faire part de mon vécu

en tout cas, il faut quand même dire que ce poste est très intéressant et qu'il permet d'être immerger dans le milieu scolaire

Cette année je prends mon année pour ne bosser que le concours et j'espere que je vais l'avoir cette fois !!!!

bon courage à vous

ps: ce forum est vraiment génial et une vraie mine d'or

lylou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, y'a des sorcières (et des sorciers :ninja:) dans l'EN c'est un peu dommage.

Dommage aussi que ton directeur ne se soit pas occupé de faire une petite réunion à 3, ça facilite la discussion et l'élaboration d'un réel projet de colaboration!

Mon directeur me l'a proposé quand j'ai abordé mon problème (voir le post Avs-co :P) et je pense que je vais y avoir recours si je n'arrive pas à discuter avec l'instit (faut d'abord que je n'ai pas envie de le tuer...).

Après, si tout ça ne fonctionne pas, j'irai parler au secrétaire de CCPE, au psycho scolaire, et en dernier recours à l'inspectrice (elle aime bien recadrer les enseignants qui maltraitent leurs AVS :D).

Faut pas hésiter, car bosser une année dans de mauvaises conditions, c'est vraiment ni idéal pour soi-même, ni idéal pour les enfants! (on n'est pas assez bien payés pour bosser dans de mauvaises conditions <_<)

Heureusement, on tombe aussi sur des enseignants vraiment super avec qui le travail d'équipe évolue en relation amicale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! si j'ai mis ce message c'est surtout pour les futurs AVS, il est certain qu'il est nécessaire d'en parler.

En fait dans la classe on avait que 8 élèves et c'estvrai qu'une fois que le travail s'est mis sur les rails en fait aprés je n'ai pas servi à grand chose!!!!!!!

je ne regrette pas par contre l'experience humaine et le rapport privilégie avec mes petits bouts!!!!

si j'ai serré les points c'est tout simplement parcequ'il s'agissait d'un cas "a part" et que l'equipe enseignante autour etait vraiment génial et trés ouverte pour m'aider !!!

que cela vous serve il est important de bien trouver sa place

courage à tous

lylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà maintenant trois ans que je bosse dans une clis et ma collègue est devenue une amie.

Notre complicité dans le travail a évolué et aujourd'hui je peux anticiper sur les besoins de la classe car elle me fait confiance, alors forcement ça donne des ailes et je fais mon travail avec passion!

Il n'y a pas que des sorciers (eres) dans :D l'EN!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CLIS depuis le début de l'année, et pour quelques temps encore, c'est mon 1er poste, et je suis pour l'instant sans AVS ( un recrutement est prévu )

Franchement, j'ai hâte que cette aide arrive. Les niveaux des élèves sont assez hétérogènes et certains d'entre eux sont incapables de travailler en autonomie et difficiles à cadrer.

Alors, pour ma part, maltraiter son AVS, surtout si il/elle fait du bon boulot, je trouve ça un peu débile...

Un adulte en plus dans la classe, ça ne peut être que bénéfique au niveau de la tenue de la classe et de l'avancement des apprentissages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, maltraiter son AVS, surtout si il/elle fait du bon boulot, je trouve ça un peu débile...

Un adulte en plus dans la classe, ça ne peut être que bénéfique au niveau de la tenue de la classe et de l'avancement des apprentissages...

Il y a des enseignants qui ont dû mal à accepter le regard d'un autre adulte, voire d'éventuelles pistes pédagogiques, alors que fonctionner à 2 sur une classe, c'est super enrichissant, on croise les points de vue, les idées, les méthodes, on dédramatise, on s'encourage,... :wub:

Mike, comme tu vas avoir une petite nouvelle (ça peut être un petit nouveau, mais bon, la parité étant rare, ça risque d'être une demoiselle) n'hésite pas à la briffer clairement sur ce qu'elle a à faire en détaillant bien la méthodologie au départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que plus une personne est mise en confiance, plus elle se donne et s'investit ...

Le travail d'équipe en clis est précieux surtout pour faire avancer les apprentissages dasn une classe aussi hétérogène :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...