vanechoconut Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 j'ai "hérité" de trois enfants qui étaient scolarisés en TPS avec un PAI (2 asthmes et 1 allergie). J'ai les PAi de l'année dernière, mais il n'y a plus les médicaments à l'endroit qui sont signalés dans le PAI. Est-ce que le renouvellement du PAi est automatique? Est-ce que les parents doivent recontacter le médecin scolaire pour un autre PAI? Un des enfants fait des allergies alimentaires, jusque là il mangeait chez lui mais la mère veut le mettre à la cantine, ce n'est pas possible actuellement si le PAI n'est pas renouvelé? J'en ai parlé à la directrice en coup de vent, un peu débordée en ce moment, elle préférait aller fumer sa clope avec son pote directeur de l'élémentaire Bref!!! Que dois-je faire ou dire aux parents car ça m'inquiète vraiment ces PAI
Maïs Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Un nouveau PAI doit être signé chaque année et c'est à la direcrice de réunir tous les participants, reparle lui de tout ça demain matin quand elle sera disponible Pour ton élève qui fait des allergies alimentaires, il faut que le PAI soit à jour pour qu'il mange à la cantine, alors il va falloir attendre... Les PAI permettent de réunir toute l'équipe afin de savoir comment réagir en cas de problème, c'est plutôt rassurant de savoir ce qu'il y a à faire , ne t'inquiète pas
Moustache Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Pour l'asthme ce sont parfois (ça dépend des endroits) des PAI "allégés", chez nous, sur les recommandations du médecin scolaire : ordonnance détaillée du médecin + autorisation des parents, mais renouvellé bien sur chaque année.
vanechoconut Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses rapides.Mission de demain matin: parler de ça avec la directrice :P
Moustache Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 un modèle de PAI, dans cette archive : http://jt44.free.fr/divers/kit_soin.zip
diego Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Moustache, le PAI "ligth" me tente... Vous vous appuyez sur un texte ou c'est une mise en place "de bon sens"?
dada Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Chez nous aussi PAI "ligth" et ce à la demande des médecins scolaires il me semble vu leur très net sous-effectif
Moustache Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Vous vous appuyez sur un texte ou c'est une mise en place "de bon sens"? Pas de texte à ma connaissance, même réponse que Dada. Et effectivement, c'est plus simple, je ne fais remplir que certaines parties du PAI "officiel", ça nous sert de base.
Moustache Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Un nouveau modèle de PAI vient de sortir chez nous, deux nouveautés notables : - un avenant pour l'année en cours si un PAI a déjà été fait l'année précédente. - un PAI "light" comme dit Diego pour les enfants astmatiques. Modèles de documents (mis à jour) toujours au même endroit : http://jt44.free.fr/divers/kit_soin.zip
diego Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 MERCI, Moustache... J'allais commencer la paperasse cette semaine... Je ne sais pas où c'est chez toi, mais j'adopte pour chez moi (06)
dada Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 MERCI, Moustache...J'allais commencer la paperasse cette semaine... Je ne sais pas où c'est chez toi, mais j'adopte pour chez moi (06) <{POST_SNAPBACK}> Diego , Moustache est dans le 44 :P , Jt44
Messages recommandés