Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 4 Cm2 et 15 CM1 et je suis perdue au niveau au niveau de l'ORLF. J'ai l'impression de faire des trucs qu'ils connaissent déjà de démarrer trop doucement .. j'ai l'impression qu'ils ont déjà tout fait. Et vous que traitez vous en grammaire par exemple?

Posté(e)

Pour l'instant

C'est quoi la grammaire ?

A quoi ça sert ?

Que fait-on en grammaire ?

Qu'est-Ce qui appartient à la grammaire dans ce texte ?

et bientôt

les classes de mots

Posté(e)

Bonjour !

En élémentaire, on n'a jamais fini de voir telle ou telle notion. Il est nécessaire de revoir et répéter, mais il est nécessaire d'approfondir (en fonction du niveau de classe).

En ce qui me concerne, j'en suis à la phrase et la ponctuation. Je constate que ce n'est pas acquis, même si mes élèves sont en CM1.

Posté(e)

Moi pareil, je débute avec la phrase,les signes de ponctuation et je vais passer à la négation.Par contre tout est prétexte à l'ORL quand on parle de surligner et que certains soulignent...un petit rappel préfixe suffixe.Et tout est comme ça.Ils semblent adorer lorsque c'est pris directement dans le contexte mais je tiens à suivre une progression pour me rassurer,pour les parents :( et pour mettre des notes dans le cahier d'évaluations de 6è <_<

Posté(e)

Personnellement, j'ai des CM1 et je fais la même chose qu'AJ : phrase ; ponctuation ; types de phrases...

Je sais que ma collègue de CM2 qui récupère mes ex-CM1 reprend tout ça, même si ça été fait un an auparavant.

De toute façon, on voit très vite que malgré le "on a déjà fait ça l'année dernière, maîtresse...", certaines notions méritent d'être revues ou approfondies. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...