perruche64 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Non, je ne parle d' amener mes élèves dans un vert patûrage de montagnes... Mais aujourd'hui les moutons sont passés dans le village, nous sommes allés les voir, avons vu le berger (typique !!!). Mais maintenant, j'en fais quoi moi ? J'aimerai vraiment me servir de cette sortie et de cette visite pas commune pour travailler... mais sur quoi ? Je précise que j'ai des cycles 2... Je suis preneuse de toute idée !!!
matali Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Il y a deux ans, on a suivi la transhumance qui passait près du village Je leur ai apporté le livre de Doisneau sur la transhumance et on a créé un album (l'histoire d'une brebis qui a perdu son agneau... c'est l'âne qui va l'aider... je ne me rappelle plus exactement) 1 page par élève, album collectif pour la BCD. On avait pris des photos aussi : chacun a écrit un petit texte qui a été illustré par une photo : ça c'est le souvenir individuel. Je ne faisais pas les sciences mais j'aurais bien étudié les mammifères à ce moment-là avec des exemples concrets donc... habitat, nourriture, mode de vie, reproduction... c'était en CE1-CE2
perruche64 Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 penses-tu que ce soit transposable avec une classe cycle 2 entier ?
perruche64 Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 un pt up ! pr voir si certains vont traiter de ce sujet...
matali Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 penses-tu que ce soit transposable avec une classe cycle 2 entier ? <{POST_SNAPBACK}> oui, mais en prenant plus de temps...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant