Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, je ne parle d' amener mes élèves dans un vert patûrage de montagnes... :D

Mais aujourd'hui les moutons sont passés dans le village, nous sommes allés les voir, avons vu le berger (typique !!!). Mais maintenant, j'en fais quoi moi ? J'aimerai vraiment me servir de cette sortie et de cette visite pas commune pour travailler... mais sur quoi ?

Je précise que j'ai des cycles 2...

Je suis preneuse de toute idée !!!

Posté(e)

Il y a deux ans, on a suivi la transhumance qui passait près du village

Je leur ai apporté le livre de Doisneau sur la transhumance et on a créé un album (l'histoire d'une brebis qui a perdu son agneau... c'est l'âne qui va l'aider... je ne me rappelle plus exactement) 1 page par élève, album collectif pour la BCD.

On avait pris des photos aussi : chacun a écrit un petit texte qui a été illustré par une photo : ça c'est le souvenir individuel.

Je ne faisais pas les sciences mais j'aurais bien étudié les mammifères à ce moment-là :D avec des exemples concrets donc... habitat, nourriture, mode de vie, reproduction...

c'était en CE1-CE2

Posté(e)

penses-tu que ce soit transposable avec une classe cycle 2 entier ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un pt up !

pr voir si certains vont traiter de ce sujet...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...