Prissou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Bonsoir! J'aimerais mettre en place un panneau sur lequel les enfants mettent leur prénom le matin en arrivant, qui signifie "je suis à l'école". Mais j'aimerais faire quelque chose de beau, d'esthétique, et je n'ai pas d'idée du tout! Tout ce à quoi je pense est moche Si vous en avez un, à quoi ressemble t-il? Merci pour vos idées!!
Sophie Elle Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 je suis allée faire un tour sur le site de sourimimi et elle présente en photo ce qu'elle a dans la classe. pleins de bonnes idées! va y faire un tour!
lul Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 plus que par souci esthétique, je vais aussi refaire le notre mais parce que je suis emballée par ce que propose J-L Brégeon ici : http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%208.htm Désolée de ne t'aider plus
Prissou Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 Merci pour cette rapidité, je m'en vais voir de ce pas!!
fregolo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 bonsoir, pour le tableau des présents/ absents, j'ai pris un drap (que tu decoupe en forme de carré) et j'ai déssiné une maison ( contour en noire) et cette semaine les enfants viennent de le décorer avec des tampons ( PS) ensuite je vais faire tenir les étiquettes avec du scratch. :P
bastiene Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Ayant une classe composite j'ai dans ma classe des frères et soeurs. Pour les absents une maison avec plusieurs rectangles (fenêtres)de couleurs différentes. Sur chaque carré, le nbre de velcro correspondant au nombre d'enfants de la même famille. Une porte avec velcro ou l'on place l'étiquette indiquant le nbre de présents. Chaque soir les enfants placent leur prenom dans une fenêtre (ils rentrent à la maison) Le matin ils prennent leur étiquette prénom qu'ils placent dans une école avec plusieurs fenêtres. Chaque fenêtre à 5 velcro(facilité pour le comptage par 5) Ils doivent d'abord remplir une fenêtre avant de passer à l'autre. Même système pour la porte. Je ne sais pas si j'ai été assez claire
Titi77 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Chez moi, une "fresque faite par les enfants avec en fond deux couleurs à la peinture bleue (pour le ciel) et verte (pour l'herbe) sur laquelle on a collé des bandes de cartons peintes en marron pour faire un arbre, une ruche découpée par l'ATSEM dans du canson avec des "fenêtres carrées" décorées aux feutres par les MS, des tournesols avec le nombre de pétales correspondant aux lettres des prénoms des enfants de GS, coloriés par ces derniers, des feuilles d'arbre découpées ds du bristol et colorées auc craies grasses par les TPS, des nids (demi-cercle) colorées à la craie grasse jaune puis collage de "brindilles" de raphia par les PS. Les prénoms ont été imprimés par mes soins et figurent dans des bulles "accrochées" aux petites bêtes qui se déclinent ainsi: Siméon le papillon pour les GS Mireille l'abeille pour les MS Georges le rouge-gorge pour les PS Belle la coccinelle pour les TPS Les enfants viendront scratcher leurs paillons au coeur des tournesols, leurs abeilles dans leurs "fenêtres" dans la ruche, les rouge-gorges ds leurs nids, sur les branches des arbres et les coccinelles, sur leurs feuilles. Je ne sais pas si c'est très clair mais je peux vous dire que je trouve ce panneau sympa, d'autant plus qu'il est réalisé en partie par les enfants.
anzyla Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 super l'idée Titi!!! tu nous envoies une photo???
scoubidou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Ayant une classe composite j'ai dans ma classe des frères et soeurs. Pour les absents une maison avec plusieurs rectangles (fenêtres)de couleurs différentes. Sur chaque carré, le nbre de velcro correspondant au nombre d'enfants de la même famille. Une porte avec velcro ou l'on place l'étiquette indiquant le nbre de présents. Chaque soir les enfants placent leur prenom dans une fenêtre (ils rentrent à la maison) Le matin ils prennent leur étiquette prénom qu'ils placent dans une école avec plusieurs fenêtres. Chaque fenêtre à 5 velcro(facilité pour le comptage par 5) Ils doivent d'abord remplir une fenêtre avant de passer à l'autre. Même système pour la porte. Je ne sais pas si j'ai été assez claire <{POST_SNAPBACK}> Cette année, j'ai réalisé des cartes : au centre, j'ai collé leur photo et ils ont décorés le cadre (techniques au choix) ils les accrochent sur deux fils horizontaux (les filles et les garçons) les cadres des absents sont placés dans une pochette à proximité. Ensuite, nous les comptabilisons et nous affichons le chiffre représentant le nombre de présents en bleu et les absents en vert (le mot correspondant inscrit au-dessus. au fil de l'année, nous ajoutons un + entre les deux chiffres pour approcher l'addition ( expl 6+2=8) l'année dernière, j'ai utilisé le même principe mais les enfants avaient réalisés des cadres avec l'impression de leur main au centre, j'avais tracé des traits à 1/2 cm du bord dans ce pourtour, ils ont fait des expressions graphiques libres au pastel puis nous avons coloré par dessus (ainsi lque le contour de la main avec de l'écoline ça ne donnait pas mal...
Titi77 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 super l'idée Titi!!! tu nous envoies une photo??? <{POST_SNAPBACK}> Promis, dès qu'il sera terminé (encore qqs petits détails)!
Titi77 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Voilà la photo du panneau de présence dont je parlais ci-dessus...
Titia Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Moi, j'ai mon tableau des présents et va falloir que je fasse celui des absents.
Messages recommandés