Loulou9 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Je suis décharge de maîtres fromateurs et je ne passe donc que 3 demi journées par semaine dans chaque classe... Résultat, difficile de se faire respecter par les CM2 !!! Avez-vous le même problème ? Comment faites-vous ? J'avoue qu'au bout d'une semaine à peine, je suis déjà découragée !!!
--anonyme-- Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Pas spécialement eu de problèmes l'année dernière sauf avec les cm1(pour certains) ... Mais ils étaient pareils avec la titulaire... Je n'ai rien cédé et y a eu quelques améliorations Cette année, pour le moment ça va même si les cm1 sont un peu bavards Courage, tiens bon
Yzaza Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Ne rien laisser passer... Tu as beau faire la décharge de...tu es responsable des loulous...donc fais toi respecter tu n'es pas la sous-instit' de l'histoire! Yzaza
mariew Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Moi, ça va pour l'instant... J'ai la chance de tomber dans des classes pas trop terribles... Pour tes CM2, dis leur que tu es aussi leur maîtresse, que le PE titulaire est au courant de ce qui se passe avec toi, que les règles sont les mêmes avec les 2 profs... Bon courage! c'est vrai qu'on a pas une situation très facile
zoubys Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 comment t'ont présenté les maitres formateurs? c'est important d'en parler avec eux si t'as un soucis.. Te laissent-ils une certaine liberté pédagogique? Construis-tu des projets pour les cm2 sur les matières que tu as? l'idéal serait que vous construisiez un projet avec le ou la titulaire englobant une de tes matières pour montrer aux loulous que vous travaillez en équipe. Bref, parle en aussi.. ça fait du bien!
Loulou9 Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) 8 septembre 2005 l'avantage c'est que je suis bien entourée par mes collègues. Ils sont très attentifs et essaient de me conseiller...
Loul Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Moi aussi j'ai été catastrophée la première journée!!! Bavardage, ricannement, la totale. J'ai tout fait pour ne pas crier. Bref, le soir j'étais en larmes, j'arrivais pas à manger, j'angoisse pour le lendemain la boule au ventre et prète à tout moment à m'effondrer! Ce matin j'ai vula titulaire et elle m'a confirmée qu'avec elle il se tiennent à carreau! Merde alors ils se foutent de moi! Donc dès que je suis entrée dans la classe: très polie mais déjà un ton très ferme! Avec la titulaire on les a changé de place!!!!! ben oui!!! Pas un sourire, je leur ai dit qu'ils avaient eu un comportement inacceptable...... J'ai enchainé dans le silence par dictée de nombre sans rien laisser passer! C'est jouer le gendarme: tais-toi, tiens toi bien! j'ai mal à la tête mais c'est beaucoup mieux!!! bon courage
karinje Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Salut! Comme dit zoubys et sans vouloir jeter la pierre aux maîtres formateurs je pense que la façon dont tu as été présentée compte beaucoup. J'ai fait une longue suppléance dans le privé en tant que décharge en cm1-cm2 et dès le 1er jour la directrice que je déchargeais a dit: "vous serez sages (ou gentils ou un truc du style) avec Mme "Machin" et elle l'a redit à plusieurs reprises dans l'année ou bien "si vous êtes sots ou agités... elle me le dira...". Et je crois qu'ainsi les enfants en déduisent que l'enseignant en question ne peut pas se débrouiller seul pour faire régner l'ordre dans la classe. J'ai eu du mal dans cette classe. Du coup j'angoise un peu pour les stages mais il y a des erreurs que je vais essayer d'éviter cette fois..... Je pense donc qu'il vaut mieux que tu évites de dire des choses du genre: "je vais dire ceci à Mme Untel...."
Etoile Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Pour moi, une première journée dure-dure avec un CE1, mais je ne pense pas que ce soit lié au fait que je soie "la décharge de". Courage Ne baisse pas les bras !
--anonyme-- Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Pour moi, une première journée dure-dure avec un CE1, mais je ne pense pas que ce soit lié au fait que je soie "la décharge de". Courage Ne baisse pas les bras ! <{POST_SNAPBACK}> Les premières journées sont souvent délicates Courage
anae Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 coucou !! je suis aussi décharge, j'ai choisis ce poste et pourtant on m'avait prévenu que les enfants essayent souvent d'en profiter.... l'an dernier j'étais bien trop cool du coup ils m'ont mangée toute crue c'était une classe difficile mais je n'ai pas su y faire non plus... Alors cette année je me suis bien préparée, et ça roule bien pour l'instant... les 28CE2 dont 18 garçons, ben ils bronchent pas... je ne souris pas, je reprends tout tout tout, c'est très chiant mais y a pas le choix !! on regrette trop après et c'est trop tard Par contre j'ai du mal avec un des cp-ce1 mais là je crois que ça ne vient pas de moi;.. enfin je vais essayer de les calmer quand même parce que là c'est déjà usant !! Bon courage !!
cyrielle Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Comment vous faites ??? Aujourd'hui je me suis faite insulter par un gamin de cm2, même si l'instit m'a bien présentée, et me soutiens, il ne se serait jamais permis ça avec elle. Je suis démoralisée...
Messages recommandés