Aller au contenu

CM1 informatique


arno55

Messages recommandés

Après avoir fait des groupes de niveaux, je recherche des idées pour l'informatique (jai 6 postes dans l'école et 26 élèves!!)

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais tourner...

tu cherches un truc qui demande à chacun d'utiliser l'ordi : un recueil, un exposé, une recherche...

il y a beaucoup de compétences en traitement de texte et sur la focntion des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Qu'y a-t-il sur ces 6 postes comme logiciels ? Internet ?

Combien de créneaux informatique as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu le livret B2I ?

tu y trouveras tout ce que les élèves doivent savoir faire ne fin de cycle 3 en informatique

sinon mes élèves tapent toutes leurs productions d'écrit

on les affiche ou on fait des livres

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

mes élèves font des exercices en lecture et ORL avec des textes que je saisis moi même et installent sur les ordis : mettre la ponctuation, mettre des phrases dans l'ordre logique, retrouver et reconstituer des textes, poèmes mélangés,corriger l'orthographe.... avec tout ça ils apprennent à se servir d'un traitement de texte : collier, coller.... Ils saisissent aussi leurs textes, insèrent des images et nous en faisons des recueils brochés en fin d'année.

J'ai aussi quelques logiciels de calcul mental, lectra qui permet de travailler sur des textes en lecture.

Tout ça bien sûr sur l'année, on commence doucement.

L'an dernier nous avons aussi fait un montage multimédia avec les photos de la cmlasse découverte et leurs textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce petit lien sur l'excellent travail d'un collègue de ma région (bravo claude), vous y trouverez des B2i que je trouve très bien pour les élèves et pour le maître en cycle2 et 3 en bas de page :

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...