Aller au contenu

Enseigner en ZEP


Enna

Messages recommandés

Et justement !

Je ne pense pas qu'il faille chercher à faire autre chose quand on est en ZEP.

Simplement, comme partout, il faut prendre les enfants dans leur globalité.

Je fais les mêmes chansons en ZEP qu'ailleurs même si les goûts musicaux des enfants ne sont pas identiques (quoique...) et s'ils préfèrent Tragedy à Vivaldi ils écouteront quand même Vivaldi en classe...

L'histoire de France n'est pas l'histoire de leur famille... mais c'est quand même leur histoire... intéressant de comprendre pourquoi ils sont nés ici justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enna

    7

  • pythie

    3

  • lul

    3

  • MadMarc

    3

Membres les plus actifs

auriez vous des suggestions a me faire, des idees de projets, un avis sur les choix de supports de lecture, les methodes d enseignement, les chansons et musiques a proposes, les supports d arts visuels...

Attention à ne pas tomber dans le travers : je vais leur servir ce qui leur plaît !

Nous sommes là pour ouvrir les enfants sur tout ce qui fait la vie !

Mes élèves écoutent tous les jours de la musique classique pendant le repos, et en fin d'année, ils connaissent les noms et sont capables de choisir quel musicien ils souhaitent entendre.

Par contre, il est sûr qu'il faut savoir quel est leur vécu avant d'aborder un thème.

En GS, la mairie nous avait offert un spectacle de fin d'année : l'artiste reproduisait un cirque avec un parapluie retourné pour faire la piste, un tire-bouchon pour le funambule... Inutile de dire que les enfants qui n'avaient jamais mis les pieds au cirque n'ont pas du tout compris de quoi il s'agissait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...