Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, question qui peut paraître idiote, mais je serai inspecte cette anée (T2)!

Mes CE2 sont des élèves très actifs, curieux de tou, motivés, qui n'ont apparemment besoin d'entendre les choses qu'une fois pour les savoir. Ils ont un excellent niveau scolaire et sont capables d'aller très loin.

mes CM1 au contraire ne sont pas motivés du tout, et sont très faibles: ils déchiffrent à peine, ne comrpennent pas ce qu'ils lisent (ni toutes les consigens orales d'ailleurs), et comptent laborieusement.

Je ne sais pas quoi faire pour mes programmations et progressions: ça me gêne de faire apparaître uniquement des notions de base (de CE2, voire de CE1) pour les CM1 et de prévoir des choses habituellement faites en CM1 pour les CE2, mais, si je m'en tiens aux élèves, c'est ce que je devrais faire.

Vous ne trouvez pas ça dérangeant?

Posté(e)

Tu dois t'adapter aux élèves... il n'est nulle part écrit dans les programmes qu'il existe un programme de CE2, un de CM1...

Posté(e)

Tu fais du cycle III non ??? Où est le problème ?

Tu dois faire acquérir à tes élèves les compétences de cycle III. Enfin ... essayer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...