Aller au contenu

Stage Pe2 à l'étranger


émilily

Messages recommandés

Les PE2 de l'année dernière, vous étiez partis où l'année dernière?

On a un stage europe d'une semaine en avril et j'hésite beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • émilily

    4

  • Céline21160

    3

  • sandrine25

    3

  • Kiwichick

    2

Vas-y! Tu vas peut-être regretter sinon. Je n'avais pas fait de PE1 et je suis partie d'aout à fin décembre aux USA.J'ai eu du boulot à rattraper à mon retour mais ca valait le coup. Je n'ai eu qu'à payer le prix du billet.Le logement était payé par les cours que je donnais à des étudiants.Oui, c'est bizarre. L'échange a été arrêté depuis. C'était avec l'IUFM de Caen.C'était une expérience inoubliable et j'ai pu en profiter pour découvrir le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit poste pour remettre ce sujet en vue...

Personne d'autre ne peut me faire partager son expérience de PE2 parti en stage?

S'il vous plaît....merci

J'étais PE2 à Aix et je suis partie pour le SR2 au Mali, 4 semaines, dont 3 en responsabilité.

Je ne sais même pas si je peux trouver les mots pour décrire... ça a été fort en émotions, de toutes sortes: très difficile, mais complètement magique aussi.

On avait des classes d'une école de brousse, en moyenne 80 élèves par classe, qui pour la plupart ne parlent pas français (alors que c'est la langue d'enseignement !), on a fait des choses inspirées de la Maternelle et du FLE.

Tu apprends à travailler sans marériel, sans manuels, sans photocopieuse, dans un cours à multiples niveaux géant, c'est vraiment une expérience incroyable !

Plus l'expérience humaine, culturelle, ça va de soi !

Voilà, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, connaissez vous des écoles en france qui ont opté pour la pédagogie de maria montessori ou freinet?

Certains parmi vous ont déjà été dans ces écoles?

J'aurais aimé avoir des renseignements svp! :)

coucou pendant les vacances j'ai visité la citadelle de carcassonne et il y avait une école dans la cité qui appliquait les méthodes Freinet. voila bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter le sujet car notre stage europe a lieu du 10 au 15 avril et ils nous demandent de préparer notre projet.

Est ce que certains, parmi vous, sont allés voir une école freinet?

Moi, ça me tenterait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains, parmi vous, sont allés voir une école freinet?

J'y ai passé quelques jours en observation: autant je trouve qu'il y a plein de choses à prendre de la pédagogie de Freinet, autant je n'ai pas été très emballée par une école totalement Freinet. Je pense que c'est bien pour les bons élèves mais certains sont un peu paumés. Je connaît une fille qui a été jusqu'en CE2 dans une école Freinet: ses parents ont décidé de lui changer d'école quand ils se sont apercus qu'elle ne savait toujours pas lire :o :P

Pour les stages à l'étranger, je pars aussi: 4 semaines à Plymouth en mars :) Par contre, c'est un stage de pratique accompagnée pour moi. Un SR m'aurait fait un peu peur je pense :o , vu mon niveau d'anglais (correct mais je ne suis pas bilingue) <_< J'espère d'ailleurs améliorer mon accent.

Pour les frais, c'est nous qui avançons tout et on aura une indemnité à la fin de l'année (quand on aura rendu notre dossier ;) ) mais elle ne couvrira pas non plus tous les frais. Elle est calculée en fonction de la durée du stage à l'étranger et pas en fonction du lieu: qqn qui part 2 semaines en Espagne aura la même indemnité que qqn qui part deux semaines à Hong Kong :huh:

Mais je pense aussi que c'est une occasion qui ne se représentera pas si souvent et vu qu'on sera tous amenés à enseigner l'anglais dans plus ou moins longtemps, c'est autant s'y mettre tout de suite :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi je pars à l'étranger : 1 mois pour mon 2ème stage R3. On est dans des écoles près de Londres !

J'avoue que j'ai très peur et que parfois je me demande ce que je vais faire dans cette galère !!! Mais je suis également très excitée...et puis c'est une occasion unique :P

Par contre je me mets sérieusement à la langue avec un CD-Rom interactif pour me remettre dans le bain ( on a 3h de cours une fois par mois à l'IUFM... et en dominante !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
bonjour ...

Les stages à l'étranger c'est juste pour l'iufm ou pour le CFP ca marche aussi .????

Oui. Ma belle soeur est au CFP et doit passer 4 mois au Danemark si elle a le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un stage à l'étranger j'aimerai beaucoup mais je ne sais pas si je serai capable de donner des cours dans une autre langue !!!

Est ce que l'IUFM à des endroits bien précis à nous proposer ou on peut demander à aller quelque part au choix ?

Je serai PE2 l'année prochaine dans l'académie de Rouen, qqn peut me renseigner ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je serai l'année prochaine en pe2 dans l'académie de versailles et je souhaiterai également faire un stage à l'étranger plus particulièrement en angleterre. Mais mon soucis c'est la langue. Doit-on avoir un bon niveau pour faire ces stages ? car mon niveau en anglais n'est pas très bon et je serai sûrement en stage filé au cycle 3 pour enseigner l'anglais si je participe à ce stage. Si ce stage se passe pas très bien, a-t-il une répercussion sur la validation de l'année?

Peut être que quelqu'un peut m'éclairer sur mes doutes. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même projet que vous, partir à l'étranger durant ma PE2, si possible dans un pays anglophone...

Je suis de l'académie de Nancy-Metz, est-ce que quelqu'un a des informations? Je crois que certaines Pe2 cette année étaient allées en Russie, ça m'intéresse également..

De manière plus globale, j'imagine que des PE2 sont partis cette année ..

Alors ? C'était comment ? Racontez-nous, donnez-nous encore plus envie, dites-nous tout ! ! !

Merci pour vos réponses .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...