giga Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Cette année, j'avais décidé de supprimer la collation et de servir un jus de fruit le matin aux enfants à leur arrivée ... Mais les parents mettent un peu la pression ... et je me demande si je ne vais pas distribuer un biscuit sec type "petit lu" avec la boisson ! En tout cas avnt 9 H (chez nous les PS mangent à 11h20 !!!), cet horaire ayant quand même refroidi plus d'un parent car trop tôt selon eux ... Qu'en pensez-vous ?
giga Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Oups ! J'allais oublié Merci à Tara et à krisl pour la doc, elles vont faire une exellente base pour ma réunion !
tara13 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Cette année, j'avais décidé de supprimer la collation et de servir un jus de fruit le matin aux enfants à leur arrivée ...Mais les parents mettent un peu la pression ... et je me demande si je ne vais pas distribuer un biscuit sec type "petit lu" avec la boisson ! En tout cas avnt 9 H (chez nous les PS mangent à 11h20 !!!), cet horaire ayant quand même refroidi plus d'un parent car trop tôt selon eux ... Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part, j'avais au départ dans l'idée de demander une participation mensuelle aux parents, et je me serai chargée d'acheter la collation. Ceci pour éviter les problèmes si chacun apporte la sienne : certains enfants ont un paquet de biscuits entiers, d'autres ont deux/trois! brioches au chocolat, d'autres amènent des barres sucrées, et surtout: certains n'ont rien et te regardent avec leurs grands yeux en disant "et moi?" Mais ma directrice tient à respecter la circulaire parue, alors nous ne donnons plus de goûter. Peu importe si les parents mettent la pression, tu es dans ton droit, et m^me on ne devrait plus se poser la question! ALors pendant ma réunion, comme je n'aime pas trop l'abus de certains dans les goûters (trop, trop sucré...) j'ai parlé de l'importance du petit déjeuner, que ça devait être un repas familial à part entière, surtout si l'enfant reste à la cantine ou est gardé par ses grands parents le midi. Une pierre jetée dans la mare sans doute, mais je compte bien revenir à la charge avec les enfants, pendant la semaine du goût, ou quand j'aurai introduit ma mascotte : un matin elle aura mal au ventre parce qu'elle n'aura pas petit déjeuner... De plus avec l'atsem nous ne distribuons pas tout aux enfants! et souvent ils n'ont pas assez faim pour tout ce qu'on leur donne... Voilà!
Maïs Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Mais ma directrice tient à respecter la circulaire parue, alors nous ne donnons plus de goûter. <{POST_SNAPBACK}> Il n'a jamais été question de suppression de goûters dans la circulaire <_< tout au plus de recommandations (éviter les jus de fruits sucrés,les céréales, les gâteaux etc..) Chez nous, laitages fruits et eau pour le goûter et bien sûr crêpes et gâteaux d'anniversaire :P
Ctrocool Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 REUNION_DE_RENTREE.docma réunion c'était hier!tout s'est bien passé, c'est toujours impressionnant d'être seule face aux parents mais bon! <_< les questions qui m'ont été posées: le brossage des dents, les poux, le loto de l'école (tradition de l'école apparemment!). bon courage! je joins ma fiche de réunion (si j'y arrive! ) <{POST_SNAPBACK}> Géniale ta fiche ! Merci !
krisl Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 aucun mérite! j'ai fait la synthèse de certaines fiches vues ici et là! d'ailleurs ça vient sûrement beaucoup du travail de watteau!
Messages recommandés