Aller au contenu

Formation avs var


emily83

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée avs dans 2 écoles à Toulon et j'aimerais savoir ce que l'inspection académique du var propose comme formation : frais d'inscription au CNED, IUFM... car j'ai vu sur le forum que cela dépendait des académies.

Si vous voulez échanger des infos, n'hésitez pas, je m'occupe d'un élève dysphsique ainsi que d'une enfant autiste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'AVS tu vas avoir une formation obligatoire à suivre, formation dite "d'adaptation à l'emploi".

pour le CNED, n'y compte pas trop, ils le financent seulement pour les aides éducs (donc pas pour nous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie,

Je suis aussi à Toulon, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir un poste d'avs, est-ce que tu as suivi une formation ou bien est ce que c'est la même procédure que pour être AE?

Merci de ton aide, et bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, je vais contacter l'inspection pour savoir ce qu'il en est exactement, maintenant que j'ai signé le contrat!

Pour trouver ce poste, j'ai envoyé une lettre et 1 CV à l'inspection académique de Toulon. Ils m'ont envoyé une lettre pour me signifier la date de l'entretien. Suite à l'entretien, ils m'ont rappelé 1 semaine plus tard pour me proposer 1 contrat de 20h.

Bon courage!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie, c'est aussi ce que j'ai fait, mais la lettre n'est partie qu'hier...

Il ne me reste plus qu'à attendre!!

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...