emily83 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Bonjour, Je viens d'être nommée avs dans 2 écoles à Toulon et j'aimerais savoir ce que l'inspection académique du var propose comme formation : frais d'inscription au CNED, IUFM... car j'ai vu sur le forum que cela dépendait des académies. Si vous voulez échanger des infos, n'hésitez pas, je m'occupe d'un élève dysphsique ainsi que d'une enfant autiste. Merci
Marie-Claire Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 en tant qu'AVS tu vas avoir une formation obligatoire à suivre, formation dite "d'adaptation à l'emploi". pour le CNED, n'y compte pas trop, ils le financent seulement pour les aides éducs (donc pas pour nous !).
Margie Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Salut Emilie, Je suis aussi à Toulon, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir un poste d'avs, est-ce que tu as suivi une formation ou bien est ce que c'est la même procédure que pour être AE? Merci de ton aide, et bon courage.
emily83 Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 Salut, Merci pour vos réponses, je vais contacter l'inspection pour savoir ce qu'il en est exactement, maintenant que j'ai signé le contrat! Pour trouver ce poste, j'ai envoyé une lettre et 1 CV à l'inspection académique de Toulon. Ils m'ont envoyé une lettre pour me signifier la date de l'entretien. Suite à l'entretien, ils m'ont rappelé 1 semaine plus tard pour me proposer 1 contrat de 20h. Bon courage! Emilie
Margie Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Merci Emilie, c'est aussi ce que j'ai fait, mais la lettre n'est partie qu'hier... Il ne me reste plus qu'à attendre!! Bon courage à toi
Messages recommandés