Aller au contenu

Premier poste... quels critères??


neela

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que nouvelle PE2, je vous écris pour avoir un peu plus d'informations à propos de notre premier poste en t1. On m'a dit que les premiers à avoir les postes sont ceux qui ont le + de points (mais je ne sais même pas exactement comment ils sont déterminés...), et qu'à points égaux tout se jouait sur la date de naissance ; en gros, priorité aux plus âgés... Est-ce juste une rumeur, ou est-ce que ça se passe réellement comme ça? Ca me stresse vraiment parce que, en tant que "jeune" (née en 1984), j'ai très peur de ne pas avoir de poste l'an prochain, voire même de finir bibliothécaire ou dans les bureaux de l'Inspection Académique!! :cry:

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur ce point? Et au sujet des points aussi, comment sont-ils attribués?

Merci d'avance pour vos réponses... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre car je suis dans ce cas là !!!

je suis T1 sans poste et je suis de fin 1981.

effectivement ils plaçent d'abord les personnes ayant plus de points et ensuite, quand les personnes ont le même nombre de points, ce sont les plus agées qui passent.

moi j'attends toujours le coup de fil de l'inspection pour avoir un poste

malheureusement il ne reste plus rien du côté de chez moi mais que à 1h30 environ

et ce qui est bien aussi c'est qu'ils placent des gens d'un autre département dans notre département car ils sont trop nombreux et ces gens me passent devant

pour le moment je suis chez moi, je ne suis pas dans une école en surnombre ou bibliothéquaire comme tu en as peur

mais prépare toi à cette éventualité de ne pas avoir de poste

mais ne t'inquiète pas, tu finiras par en avoir un même si ce n'est pas un poste génial

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse PtitBouchon :)

Perso je n'ai pas peur d'aller travailler loin, mais c'est vrai que je serais super déçue de ne pas avoir de poste pour ma première année de titularisation... Même un poste difficile ne me fait pas peur, du moment que j'ai MA classe (la souhait de tout enseignant, non? :blush: )

J'ai vu que tu étais dans l'Oise ; est-ce que c'est pareil dans le 91, ces problèmes de postes? Et comment se passent les voeux qu'on nous demande de formuler? Est-ce que si tous les postes qu'on souhaitait sont déjà pris ils nous en proposent d'autres?... Que de questions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout si c'est la même chose dans le 91

nous avons fait 40 voeux au premier mouvement, puis 20 au second si nos voeux du premier n'étaient pas retenus

si à la suite du second nos 20 voeux n'ont rien donné alors ils nous casent où il y a de la place et apparement nul part pour le moment

j'entends dire que c'est un peu le même foutoir dans les autres régions mais je ne peux pas te le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si ce système de points est aussi appliqué dans le privé?

On n'arrive pas à savoir comment la répartition des postes au mois de juin se passe réellement! on entend différents sons de cloches!

La place au concours ne compte plus du tout? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose pour moi je suis Pe2(née en 1981) donc je commence à m'inquiéter surtout que je vis toujours chez popa moman! du coup je me demande si le fait d'etre en concubiange ou pacsé amène des points? dans quel cas j'accélère mon instalation avec mon chéri,je comptais attendre mon affectation T1 mais si ça peut jouer....

si vous en savez plus que moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans près de 90% des académies, l'attribution des postes est basée sur :

- l'AGS

- puis en cas d'égalité, le nombre d'enfants

- puis en cas d'égalité, la date de naissance (priorité au plus vieux)

En gros, si tu es ex-LC ayant 3 enfants et inscrite dans le bel âge alors tu as des chances d'avoir le poste que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans près de 90% des académies, l'attribution des postes est basée sur :

- l'AGS

- puis en cas d'égalité, le nombre d'enfants

- puis en cas d'égalité, la date de naissance (priorité au plus vieux)

Salut Koubz,

Tu pourrais nous traduire "AGS" ? Pas encore familière avec tous les signes de l'EN... :cry: Merci !

Autre question : est-ce que le classement au concours du crpe joue un rôle dans l'attribution des postes ? En d'autres termes, a-t-on une chance d'obtenir l'un des ses voeux dans le "top 10" ou "top 20" si on a pas mal réussi ? (On peut toujours rêver... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iceberg dans le cfp nord

tu es placé en fonction de ta place au concours

les derniers sont les moins bien lotis et les premiers sont souvent sur les postes AIS car on estime qu'ils ont la carrure!

c est un peu deg car en principe ils doivent tenir compte des stages et du memoire et projet pluridisciplinaire

mais en pratique ils font en fonction des notes au concours

en plus, les garcons sont souvent affectés sur des sycle 2 ou 3 bref pas de maternelle

et tout au long de l'année ils observent les profs stagiaires pour voir ceux qui ont la carrure pour avoir une direction

on tient ca de la personne qui fait les affectations, une fille est en ecole de rattachement où cette femme enseigne

elle lui a dit mais de facon officieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'avoue que c'est assez surprenant... mais c'est peut-être différent d'une académie à l'autre. Je sais que dans l'aca de Créteil, ils souhaitent éviter dans la mesure du possible que des débutants aient des classes dites "difficiles". C'est ce qu'on peut lire sur le site internet de l'ac-Créteil, mais il y a peut-être un décalage entre les déclarations officielles et la réalité du terrain.

Quoi qu'il en soit, j'espère que les résultats obtenus en PE2 (mémoire, stages, etc.) compteront aussi pour les affectations.

Si d'autres personnes ont des expériences à nous faire partager, n'hésitez pas à revenir sur ce post ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGS: ancienneté générale de service

Certains postes (durs, éloignés, à horaires bizarroïdes; une raison n'exluant pas une autre) restent très souvent sur les bras de l'IA. Qui y met les PE qui lui restent sur les bras eux aussi.

Il n'y a pas de miracle, quelques soient les belles et bonnes paroles que l'on fait aux PE2 . Si ce n'est pas en T1 qu'ils s'y collent (la plupart des départements), c'est en T2. A part quelques cas (mères de famille, femmes enceintes parfois, problèmes médicaus et/ou sociaux, ... ).

Pour les règles définissant les barêmes, chaque département fait sa sauce. Les syndicats connaissent bien les règles locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koubz,

Tu pourrais nous traduire "AGS" ? Pas encore familière avec tous les signes de l'EN... :cry: Merci !

oui, désolé, comme disait Lena c'est "l'Ancienneté Général des Services". C'est ton ancienneté dans la fonction publique (Education Nationale et/ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...