Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:D  :D

C'est bien rigolo de rigoler  :o . l'an dernier, j'ai été empoisonnée avec ça toute l'année et là, c'est le ponpon, dès vendredi, j'en avais une qui se grattait et avait les cheveux couverts de lentes  :cry:

Je dis, j'informe, je transmets des docs... Oui, oui pas de problème, on s'en occupe ! et les poux sont toujours là  :(

Tiens ! J'ai comme l'impression que ça me gratte !

MCD

rien que pour ça je suis contente de ne pas etre au boulot! :lol:

dans mon école, il y a eu deux cas dès le jour de la rentrée!!!

moi non plus ça ne me fait pas rire, c'est polluant comme situation!

On gère comme on peut pour éviter l'infestation et "l'empoisonnement "dont parle Sourimimi. Nous n'avons pas le droit de renvoyer un élève qui a des lentes et les textes officiels ne nous aident pas beaucoup :A 6- 10- 12 Lutte contre les poux...

Alors je prends le gauche : "gardez -le deux jours..." l'an dernier coup de fil de l'ien "Vous êtes limite Calinours..." :P (ça le gratte) J'ai fais venir le médecin scolaire et me suis retrouvé avec un certificat pour "quelques lentes"... On tourne en rond faute de texte clair.

La plupart des parents sont incapables de tirer les lentes et certains ont eux-mêmes de sérieux problèmes d'hygiène... On garde son calme et on "négocie", on protège le gamin des injonctions des autres parents, on fait une séance de biologie appliquée sur le thème "acariens parasites", on insiste sur la posologie, mais que de temps perdu... Ils doivent bien se marrer les poux ! <_<

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

4

• pike

3

• Ola-ilou

3

• Marie&co

3

Posté(e)

merci à tous! j'ai opté pour une affichette humoristique (rendez moi mes poux), et aussi pour celle de Moustache où j'ai ajouté: signalé par l'école le: (que je collerai dans le cahier de liaison avec les dates concernées) et puis j'ai copié le "mot doux" de calinours à l'attention des parents, comme ça je suis blindée!! :D

mais l'année dernière j'ai été embêtée toute l'année par ces sales bêtes! tiens, moi aussi ca me gratte! :D

Posté(e)

bonjour

voila ce que l'on donne chez nous

poux.pdf

Posté(e)

oups ecxuse ce n'est pas celui la je ne sais pas quelle fausse manoeuvre j'ai faite :wub::wub:

je n'arrive pas à l'envoyer pourtant je l'ai rapetissé

Posté(e)
bonjour

voila ce que l'on donne chez nous

Tiens, ça me dit vaguement quelque chose :D:D:D

:D:D

Les poux ne se mettent pas que dans les cheveux :P :P et après on n'y vois plus rien !

MCD

Posté(e)
Les poux ne se mettent pas que dans les cheveux

J'ai peur de comprendre !!! :o :o :o

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je voulais juste prévenir que les répulsifs achetés en pharmacie sont interdits pour les femmes enceintes. Je viens juste de l'apprendre. Moi qui suis enceinte, j'en ai mis pendant plus d'une semaine!! Alors méfiez-vous.

Le conseil donné par le pharmacien : quelques gouttes d'essence de lavande dernière les oreilles et dans la nuque ou quelques gouttes dans son shampooing tous les deux ou trois shampooings. je vais tester ça maintenant que j'ai acheté l'essence de lavande.

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je voulais juste prévenir que les répulsifs achetés en pharmacie sont interdits pour les femmes enceintes. Je viens juste de l'apprendre. Moi qui suis enceinte, j'en ai mis pendant plus d'une semaine!! Alors méfiez-vous.

Le conseil donné par le pharmacien : quelques gouttes d'essence de lavande dernière les oreilles et dans la nuque ou quelques gouttes dans son shampooing tous les deux ou trois shampooings. je vais tester ça maintenant que j'ai acheté l'essence de lavande.

merci pour le tuyau ... je vais chercher ca !

Posté(e)

Calinours c'est quoi la PMI ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai une tête à poux...si y'en a dans la classe, c'ets sûr ils sont pour moi.

Effectivement les essences naturelles sont bien plus efficaces que tous les produits vendus en pharmacie, à force d'avoir été utilisés. J'en ai laissé certains toutes la nuit sur ma tête (contre une indication de 20 minutes) et excuses du détail, en passant le peigne je me rendais compte qu'après toute une nuit d'exposition au produit, le matin le pou vivait encore...

Sinon une bonne teinture...et on n'en parle plus.

Oh zut ça m egratte, pourtant je suis pas en classe, une PE2 m'aurait-elle refilé des poux? ;)