Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je voulais juste prévenir que les répulsifs achetés en pharmacie sont interdits pour les femmes enceintes. Je viens juste de l'apprendre. Moi qui suis enceinte, j'en ai mis pendant plus d'une semaine!! Alors méfiez-vous.

Le conseil donné par le pharmacien : quelques gouttes d'essence de lavande dernière les oreilles et dans la nuque ou quelques gouttes dans son shampooing tous les deux ou trois shampooings. je vais tester ça maintenant que j'ai acheté l'essence de lavande.

merci pour le tuyau ... je vais chercher ca !

attention je ne suis pas sure de ce que je vais avancer mais il me semble que l'essence de lavande au meme titre que l'huile essentielle de lavande (et toute les HE d'ailleurs)est déconseillée au future maman....enfin je ne suis pas sure mais bon je préfère avertir :P

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

4

• pike

3

• Ola-ilou

3

• Marie&co

3

Posté(e)

Que faire qd des eleves se balladent avec des poux dans la tete pendant des mois (des poux qu'on l'on voit à l'oeil nu, beeerk) et que les parents disent qu'ils traitent les tetes ??????

Posté(e)

Ce qu'on a déjà fait dans notre école (au bout de n avertissements) : dire qu'on va prévenir par courrier le médecin scolaire en montrant la lettre aux parents avant de l'envoyer... Le traitement a été fait fissa.

Pour certains enfants (parents non francophones ou n'arrivant pas à saisir le problème), j'ai été jusqu'à leur montrer comment opérer pour traiter (ou sinon, invasion d'un bout à l'autre de l'année). Je sais, c'est limite, mais quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?

Posté(e)

Bon ben moi... à force d'en parler et d'en voir à l'école, la tête me grattait tellement que j'ai filé à la pharmacie pour m'équiper... car j'ai les cheveux longs et pas question d'en attraper. J'ai passé un peigne, rien... du moins je crois :ninja:

AU SECOURS... LES POUX SONT DE RETOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, le pharmacien m'a dit qu'ils sont de plus en plus coriaces!

Posté(e)
Que faire qd des eleves se balladent avec des poux dans la tete pendant des mois (des poux qu'on l'on voit à l'oeil nu, beeerk)  et que les parents disent qu'ils traitent les tetes ??????

J'ai malheureusement ce problème :cry:

Nous avons averti du passage du médecin scolaire qui viendra le 3 novembre (parait qu'on est obligé de prévenir !) et bien sûr ce jour là soit les enfants concernés ne viendront pas à l'école, soit ils n'auront que des lentes et donc on pourra toujours rien faire ...

Anecdote : l'autre jour un pou (de la soeur de deux de mes élèves) se promenait sur la table de cantine en plein repas :ninja: