Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Savez-vous où je pourrais trouver sur le net une chanson de l'alphabet en anglais ?

Merci d'avance

Posté(e)

Sur le net... voici ce que j'ai trouvé ici. C'est le traditionnel ABC. Personnellement, je n'accroche pas mais alors pas du tout ... :blush:

Par contre, dans un CDDP voire à ton inspection, tu trouveras peut-être le CD Easy Peasy avec notamment une chanson intitulée "The alphabet rap". Comme son nom l'indique c'est l'alphabet en rap et les élèves en sont fous. :)

Posté(e)

Je confirme, l'alphabet rap de Easy Peasy a un succès indéniable. Mes élèves l'ont adoré l'année dernière.

Posté(e)

Merci beaucoup !!!!!

Etant plutôt germaniste, je ne connaissais pas !

Posté(e)

Sérieusement, l'alphabet anglais à l'école élémentaire, ça ne sert à rien d'autre qu'à occuper les élèves...

Posté(e)

à vrai dire, heureusement que ce n'est pas pour mes CP mais c'est pour mon fils qui vient juste de rentrer en 6è ! :)

alphabet à savoir par coeur à partir de lundi !!!

lui, il se mélange les lettres. il a bien fait de l'anglais depuis le CE2 mais pas d'apprentissage de l'alphabet. et moi je ne connaissais pas la prononciation de toutes les lettres !!!

Posté(e)
Sérieusement, l'alphabet anglais à l'école élémentaire, ça ne sert à rien d'autre qu'à occuper les élèves...

Alors là, pas d'accord ! :blink: Apprendre l'alphabet au-delà de l'aspect ludique, te permet par la suite d'aborder l'écrit voire l'oral de tas de manières différentes. Tu peux ensuite faire des parties endiablées de The Hang Man pour réviser les mots vus lors d'une séquence, les élèves sont capables d'épeler certains mots "Could you spell the word "bear" ?". Si tu veux travailler un peu la phonétique, les élèves sont capables de te dire en anglais quelles lettres peuvent correspondre au phonème étudié, l'aspect culturel : découvrir comment se prononce l'alphabet anglais ... etc ...

Par ailleurs, l'anglais comme toute langue étrangère ayant pour but ultime : la communication, il faut savoir que les élèves confrontés un jour ou l'autre avec la langue se verront peut-être demandés d'épeler leur prénom ...

Voilou :)

Posté(e)

Alors là, pas d'accord ! :blink: Apprendre l'alphabet au-delà de l'aspect ludique, te permet par la suite d'aborder l'écrit voire l'oral de tas de manières différentes. Tu peux ensuite faire des parties endiablées de The Hang Man pour réviser les mots vus lors d'une séquence, les élèves sont capables d'épeler certains mots "Could you spell the word "bear" ?". Si tu veux travailler un peu la phonétique, les élèves sont capables de te dire en anglais quelles lettres peuvent correspondre au phonème étudié, l'aspect culturel : découvrir comment se prononce l'alphabet anglais ... etc ...

Par ailleurs, l'anglais comme toute langue étrangère ayant pour but ultime : la communication, il faut savoir que les élèves confrontés un jour ou l'autre avec la langue se verront peut-être demandés d'épeler leur prénom ...

Voilou :)

je n'ai rien a ajouter ;):wub: ....

bornéo ta reponse me choque :huh::ninja: ...j'aimerais comprendre ce qui te fait dire cela, et jaimerais savoir si tu as deja fait de l'anglais dans ta classe ou si tu as un intervenant. Peut etre consideres tu que l'anglais n'a pas sa place en primaire, comme pas mal de monde, dans ce cas, je peux comprendre ce point de vue....mais si c'est le cas tu devrais plutot lancer un debat dans le forum adequat ;)....et de là a dire que c'est pour occuper tu y vas un peu fort...

tu m'expliques ton intervention? ;)

Posté(e)

j'ai oublié de dire qu'effectivement "the alphabet rap" est dans le top 50 :D (moi aussi j'adOoooOOOOOore !! ), "the alphabet song" dans la methode I spy est aussi pas mal pour des CE , elle est facile pi les gamins aiment bien les differentes voix des personnages on en a beaucoup joué l'an passé, meme en fin d'année ils la réclamaient :P

Posté(e)

c'est bizarre cette réflexion sur l'alphabet :huh: ....je prépare l'habilitation et je viens de lire tous les aspects positifs de l'alphabet...évidemment comme toujours ça dépend dans quel but tu le fais :blush: mais a priori c'est très riche au contraire, bien plus que je ne le soupçonnais en tout cas!!! ;)

Posté(e)

je crois que j'aurai pas d'explication....borneo?tu veux pas m'expliquer?