celsimo Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 T1 en PS/MS, je voulais commencer l'année sur le thème de la rentrée, mais je ne sais par quoi commencer; j'ai l'impression que mes activités sont complètement "décousues"... besoin de conseils. merci
sourimimi Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 En début d'année, c'est un peu décousu parce que l'unité de la classe est à construire. Pas d'inquiétude donc ! Petit à petit ça va se souder Tu es bien obligée d'en passer par tous les petits préparatifs liés au fonctionnement futur : étiquettes, couvertures, casiers... Ensuite, il te faudra te plonger dans les programmes et compétences mais tu peux prendre appui sur un sujet et monter un projet... Plein d'idées sur EDP, quelques unes sur le site en signature. MCD
fafa37 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 J'ai eu également ce soucis (parmi d'autres et j'ai obté pour faire un projet par jour (exemples : la date ou les groupes). Ce qui me permet de structurer la classe et de les évaluer sur leurs compétences (avec la date et l'appel évaluations diagnostiques sur la suite numérique ). Pour les groupes j'avais demandé de découper des morceaux de la couleur du groupe dans des catalogues et de les coller sur une feuille A4 sur lequel on collait après les étiquettes de leurs prènoms (je pense que c'est aussi un peu décousu mais bon je me dis que ce sera plus organisé quand tout sera mis en place et que de toute façon il fallait s'adapter aux rythmes des gaminos. Voila n'étant que T1 je peux seulement te dire ce que je fais sans te dire si c'est bien. Qu'en pensent ceux qui ont plus d'expèriences??? Bon courage à tous
celsimo Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) 9 septembre 2005 merci, c'est un peu comme ça que je fonctionne ^pour le moment, mais j'avous que ça ne me satisfait pas! j'attends les conseils des "anciens".....
krisl Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 j'ai le même niveau que toi + 1 tps :P pour commencer, j'ai fait décorer les couvertures des cahiers. puis dessin du bonhomme et écriture du prénom pour les ms pour voir où ils en étaient. puis grâce à Melba, notre mascotte, qui aime bien se cacher dans l'école , travail sur l'espace (école). et petit à petit, car en plus j'ai la direction, je mets en place les rituels, étiquettes, casiers, règles de vie... (3ème semaine d'école et toujours pas d'étiquettes présence <_< )
téchiney Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Si tu tiens à un thème rentrée, j'ai une collègue qui fait avec le numéro de La Classe de septembre 2002.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant