ena Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Pareil....on voit ensemble ce qu'il y aura à faire et je leur fais coller les devoirs tapés à l'ordi par moi.... Beaucoup plus lisible et moins stressant pour eux en ce début d'année!!!!ca serait une folie de leur faire copier...enfin je parle des miens!
Esrouche Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 bonjour, moi ce que je fais avec mes cp, c'est faire une vignette mais avec une écriture POINTILLEE CURSIF et ils doivent tout simplement repasser dessus.
Caroline13 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Pas de devoir pour l'instant pour les miens mais je vais les taper à partir de la semaine prochaine. Déjà que j'ai du mal avec les CE1 :o Je trouve que mes CP écrivent afrreusement mal, certains même ne savent pas écrire leur prénom en cursive sans modèle et avec modèle c'est illisible
gitane Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je leur fabrique une sorte de cahier qu'ils utilisent d'Août à Octobre. Ce "cahier" format A4 contient 4 rectangles où ils écrivent la date et cochent les devoirs à faire. Suis pas très claire là et en plus sais pas joindre fichier pour vous montrer! S'il quelqu'un peut m'aider? Merci.
gitane Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je leur fabrique une sorte de cahier qu'ils utilisent d'Août à Octobre. Ce "cahier" format A4 contient 4 rectangles où ils écrivent la date et cochent les devoirs à faire.Suis pas très claire là et en plus sais pas joindre fichier pour vous montrer! S'il quelqu'un peut m'aider? Merci. <{POST_SNAPBACK}>
anne1 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Comme Gitane, ils ont un tableau où ils ont juste à écrire le n° de la page et le mot à apprendre. Je joins un modèle. Quand les parents ont un mot à signer, ils font un point rouge dans le case du jour. Anne feuille_devoircp.xls
Barbotine93 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Moi aussi je tape les devoirs. Sauf que mon ordi est panne (je n'arrive plus à ouvrir word) et que je les ai copié à la main aujourd'hui.
pilouosmosa Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 moi ma collégue du RPI a des CP CE1 depuis très longtemps et e, début d'année elle ne fait jamais ni écrire (bien spur) ni coller des vignettes. Elle fait répéter à l'oral le travail à faire pour le soir et jusqu'à présent, elle n'a jamais eu de problèmes, les enfants se rappellent très bien de ce qu'il y a à faire et les parents n'y voient aucun inconvénient
lapuce06 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Ronue, tout comme toi, j'ai des CP cette année et je leur donne une vigette à coller dans leur cahier de textes ou agenda. Et oui, ils n'ont pas tous acheté la même chose! En revanche, je profite de ce moment pour leur faire chercher le jour (pour ceux qui ont un cahier de extes) et la date "entière" pour ceux qui ont acheté un agenda (en +, travail facilité du fait du "marque pages" accompagnant les agendas)
socchris Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 ben moi je leur fait écrire leur devoirs car ils sont tout contents et demandeurs.... Ils veulent absolument écrire. Dingue non? Le premier jour, j'avais fait une étiquette, ils étaient dé gou tés !! véridique !! Du coup, on cherche ensemble le jour à prendre dans le cahier de textes et ils copient. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose. C'est du style, "lire les pages 8 et 9". Ils se sentent grands et quand un enfant est à la traîne, je finis pour lui. Sinon, quand il y a beaucoup de choses, comme les fichiers, livres à couvrir + les feuilles à remplir... là, je fais une étiquette à coler. Bref, j'adapte. Je pense que tout dépend des enfants, il n'y a pas de méthode mieux qu'une autre.
CARODEMETZ Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Pareil....on voit ensemble ce qu'il y aura à faire et je leur fais coller les devoirs tapés à l'ordi par moi....Beaucoup plus lisible et moins stressant pour eux en ce début d'année!!!!ca serait une folie de leur faire copier...enfin je parle des miens! tout pareil j'essaierai de leur faire écrire à partir de demain... à l'exception des 5 qui écrivent en écritures bâtons
Anwamanë Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 En ce début d'année, je leur fais coller une vignette pour les devoirs, vous en pensez quoi ? <{POST_SNAPBACK}> Moi j'aurais bien aimé avoir cela...car là mon fils rentre avec des cahiers ...et va savoir ce qu'il doit faire ! Je dois juste me fier à ce que me dit le fiston...sauf qu'il me dit que la poésie il doit la recopier... <_< et n'en démord pas.... Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas un calepin ou je ne sais quoi m'indiquant ce qu'il doit faire...
Messages recommandés