Eloise Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Quelle différence entre ATSEM et ASEM? doivent elles participer aux conseil d'école? Quelqu'un aurait-il une emploi du temps d'une ATSEM ou ASEM à me procurer (j'ai deux atsem pour 3 classes dont une qui ne vient que l'après-midi)? je dois faire un emploi du temps et je ne sais pas par quel bout le prendre. le discours de lamairie est celui ci "l'atsem ne doit ps rester une journée entière dans la classe de petits" "le ménage doit être fait en dehors de laprésence des enfants" pour ce qui est des toilettes, de la cuisine et du dortoir,ne peut-on les faire nettoyer après utilisation? (les toilettes après le dernier passage aux toilettes de la récréation) Si je me réfère au réglement départemental, à l'alinéa "HYgiène" il y est mentionné queles locaux doivent être nettoyés quotidiennement cela signifie-t-il juste que l'on passe l'aspirateur dans les classes le soir ou qu'on les lave? Merci! Eloise
MCD Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Désolée de ne pouvoir te répondre plus longuement... Car il y a beaucoup à dire sur le sujet Va voir là: http://maternel.chez.tiscali.fr/additif.htm http://www.cdg01.fr/acte/ctp/Asemreg2.doc http://www.spterritoriaux.cgt.fr/journaux/.../gen/lpb209.pdf Tu trouveras peut-être quelques réponses. MCD
Moustache Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 - Quelle différence entre ATSEM et ASEM? - Aucune à mon avis, le T correspondant à territorial - doivent elles participer aux conseil d'école? - pas d'obligation, mais cela leur est possible si l'ordre du jour le justifie. - Quelqu'un aurait-il une emploi du temps d'une ATSEM ou ASEM à me procurer (j'ai deux atsem pour 3 classes dont une qui ne vient que l'après-midi)? je dois faire un emploi du temps et je ne sais pas par quel bout le prendre. - Désolé, pas d'emploi du temps, mais une atsem par classe et à temps complet pourrasi être justement l'un des points du prochain conseil d'école. - le discours de lamairie est celui ci "l'atsem ne doit ps rester une journée entière dans la classe de petits" - la mairie met à disposition du personnel, placé sous l'autorité du directeur pendant le temsp scolaire, il ne lui appartient pas de juger de l'intérêt pédagogique de la présence ou non de l'atsem. - "le ménage doit être fait en dehors de laprésence des enfants" pour ce qui est des toilettes, de la cuisine et du dortoir,ne peut-on les faire nettoyer après utilisation? (les toilettes après le dernier passage aux toilettes de la récréation) - Normal, je me suis battu, et me bats encore pour que ce soit le cas. La "dernière utilisation" c'est quand il n'y a plus d'enfants dans l'école. Si à 16 h 25 un gamin a besoin d'aller aux toilettes et glisse sur un sol mouillé, tu es mal... Le ménage, c'est après l'occupation des locaux, bon, pas toujours facile à mettre en place quand les locaux sont grands et le temps pas extensible. - Si je me réfère au réglement départemental, à l'alinéa "HYgiène" il y est mentionné queles locaux doivent être nettoyés quotidiennement cela signifie-t-il juste que l'on passe l'aspirateur dans les classes le soir ou qu'on les lave? - Il me semble que le minimum est un balayage humide, le passage de l'aspirateur ne me semble pas suffisant. Le cas échéant, tu peux poser la question au service de médecine scolaire, voire à la ddiss... - Merci! - De rien A tout hasard, j'ai récupéré ici ou là quelques textes sur les ATSEm, je tiens cette petite compil à ta disposition. (demande par mail uniquement : jt44@wanadoo.fr pas ici stp)
Messages recommandés