neela Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour, Comme beaucoup d'entre nous, je suis un peu en lutte pour trouver le sujet du fameux mémoire... J'ai pensé au multiculturalisme dans les classes et sur son exploitation (en gros, comment arriver à une culture commune en partant d'enfants qui viennent d'horizons très différents), mais j'ai beaucoup de mal à trouver une problématique adaptée, et surtout, ciblée... Car le sujet est très large!! Auriez-vous des conseils à me donner? Pensez-vous que le sujet en lui-même est intéressant et surtout faisable? Notamment, j'aurais voulu le mettre en pratique pendant les SR... Merci d'avance pour vos idées qui me seront d'un grand secours :P
zabou007 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Pas de succès ton sujet petite claire! @+ Bisou
moniah Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Salut, je souhaite également faire un mémoire qui traite de l'école cosmopolite mais je n'ai pas encore trouver de sujet précis...je pensait peut-être traiter des difficultés que rencontrent les élèves qui arrivent en maternelle et qui ne parlent pas un mot de français (ce qui était mon cas), ou encore de comment tirer profit de ce multiculturalisme dans les apprentissages?... en fait, c'est encore très flou pour moi aussi, mais il est clair que mon mémoire protera là dessus! Voilà je sais pas si ca va beacoup t'aider...
Messages recommandés