Aller au contenu

mémoire sur le multiculturalisme


neela

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis un peu en lutte pour trouver le sujet du fameux mémoire... J'ai pensé au multiculturalisme dans les classes et sur son exploitation (en gros, comment arriver à une culture commune en partant d'enfants qui viennent d'horizons très différents), mais j'ai beaucoup de mal à trouver une problématique adaptée, et surtout, ciblée... Car le sujet est très large!! Auriez-vous des conseils à me donner? Pensez-vous que le sujet en lui-même est intéressant et surtout faisable? Notamment, j'aurais voulu le mettre en pratique pendant les SR... :huh:

Merci d'avance pour vos idées qui me seront d'un grand secours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

je souhaite également faire un mémoire qui traite de l'école cosmopolite mais je n'ai pas encore trouver de sujet précis...je pensait peut-être traiter des difficultés que rencontrent les élèves qui arrivent en maternelle et qui ne parlent pas un mot de français (ce qui était mon cas), ou encore de comment tirer profit de ce multiculturalisme dans les apprentissages?...

en fait, c'est encore très flou pour moi aussi, mais il est clair que mon mémoire protera là dessus!

Voilà je sais pas si ca va beacoup t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...