Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est! j'ai eu une réponse positive, je suis embauchée pour un poste ae primaire, suite à mon entretien d'hier! Génial! je suis trop contente! :D

Merci à celles et ceux qui ont écrit des conseils pour les entretiens sur ce forum!

Mais maintenant je fais encore appel à votre aide! :P Je commence la semaine prochaine, je vais notamment m'occuper de la bcd et je dois dire que je stresse un peu! Je voudrais pas être congédiée à la fin de ma période d'essai! :P Qui veut bien me faire partager ses débuts dans le métier . Merci beaucoup!

Posté(e)

Salut Kana, je suis contente pour toi!

Ben moi ça y est je viens de faire ma première journée et je suis aux anges (pourvu que ça dure). L'équipe est super sympa, les enfants sont adorables et comme l'école est en ZEP il y a pas mal de matos et plein de projets en vue. Au niveau des conseils, vu que je suis novice je ne vais pas pouvoir énormément t'aider, surtout que sur l'école nous sommes deux AE et c'est ma collègue qui s'occupe de la BCD. Je te conseille de regarder le sujet BCD, il y a pas mal d'infos.

Sinon quoi te dire à part de rester zen et de discuter avec l'équipe pour savoir comment fonctionne l'école. A mon avis pendant les premiers temps, il vaut mieux passer par une phase d'observation et ensuite les choses se feront naturellement.

Tu commences quand?

Posté(e)

Je dois régler la paperasse administrative, notamment attendre mon casier judiciaire et une fois toutes les pièces constituées, j'attaque...Pour le casier, j'ai fait une demande en ligne, mais ils n'envoient que le bulletin 3. Ca suffit? J'arrive pas à joindre l'inspection académique...C'est peut être eux qui doivent demander le casier judiciaire? Sinon ils ne m'ont pas parlé du crédit d'heures :( .Car si j'ai bien compris on fait 18 heures mais on est payé comme si on faisait 20 heures avec le justificatif du cned?

Posté(e)

Niveau papier, moi aussi je galère!!!

Pour le casier judiciaire, normalement c'est le collège dont tu dépends qui s'en occupe.

Au niveau du crédit d'heure, il n'y a rien de stipulé dans mon contrat. En revanche aujourd'hui, j'ai fait mon emploi du temps avec ma collègue et nous faisons bien 17h30 par semaine mais bon je le rappelerai au collège et je leur fournirai mon certificat de scolarité, au cas où.

Il faut aussi que j'appelle le CNED et les bourses pour savoir comment ça se passe exactement. Enfin bref c'est le big bazar surtout me contrat est daté du 6/09 donc j'ai déjà des heures en retard...