Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au pire tu peux télécharger la préface sur le site du sceren, histoire de lire le blabla du ministre ;)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

8

• youpipat

4

• mali-malou

3

• lilli

3

Posté(e)

Salut

Que doit on retenir du livre Qu'apprend on à l'école primaire

Ce livre est totalement indigeste comment reconnaitre l'essentiel De

e plus les docs d'application doit on les retenir aussi cele me parait enorme

Posté(e)

Bonjour pupu,

Pour ma part trouvant les qu'app...trop chia...je préfère largement bosser sur les Hachette !

Plus clair, limpide...

Je les conseille à tous !

Posté(e)

J'ai "qu'apprend-on à l'école primaire" et le même pour la maternelle.

Je les trouve indigeste comme toi, insaisissables surtout, illisibles.

Il ya tellement de choses à voir pour ce concours, je crains que ce ne soit une perte de temps.

Les documents d'applications sont bien plus éloquents et explicites. Mieux vaut lire les programmes directement et tenter de les comprendre.

Surtout bien comprendre la différence entre chaque cycle pour chaque matière, ça aide beaucoup à comprendre la logique de l'enseignement de la matière ainsi que son évolution à travers les cycles.

Voilà pour ce que j'en dis.....

Pat

Posté(e)

Ben voilà trois messages envoyés presque en même temps et qui se correcpondent bien!!!

Je ne suis donc pas basiquement hermétique ...

Me voilà rassurée !!!!

:P

Ciao !

Pat

Posté(e)

Je l'ai sans doute déjà dit dans d'autres posts, mais je trouve personnellement que le "Babin" du primaire (Programmes et Pratiques Pédagogiques) est très très bien fait et très complet. Il contient les programmes, des explications, des exemples de séquences, d'emplois du temps, des pistes, des textes officiels annexes très utiles (par exemple la législation sur la piscine en EPS), etc. etc.

C'est vrai que les programmes sont plutôt indigestes en règle générale, mais la présentation de cet ouvrage permet de comparer ceux des 2 cycles de l'école primaire car ils sont mis l'un en face de l'autre sur la page. Et les nombreux exemples permettent de se faire une idée et de trouver des pistes et des thèmes...

Bref, c'est un achat que je ne regrette vraiment pas, une vraie bible !

Sinon, les docs d'application que l'on peut télécharger sur le site du Sceren sont aussi très utiles et très bien faits. Je les consulte souvent à l'écran quand je cherche une information précise sur tel ou tel point du programme.

Je pense qu'il ne faut pas essayer d'"avaler" les programmes officiels, mais plutôt d'aller vers telle ou telle matière, en fonction de l'envie et des documents qu'on a à notre disposition. Par exemple un peu d'anglais ce soir, et demain des maths... ;) C'est beaucoup plus "digeste" ainsi !! :D

Posté(e)

What is "babin" du primaire???

Ca m'interresse!!!

Sinon, you're completly right sur l'approche des programmes !

:D

Patricia

Posté(e)

Je confirme les "Babins" sont géniaux...mais 36 et 32 euros pièce... :(

Pour l'instant je n'ai que celui de l'élémentaire...j'attends une occasion pour celui de la maternelle. ;)

Voir ici le livre ( description etc...)

Posté(e)

Ahahaha, c'est ça !

Ben, je l'ai pour l'école élémentaire.

C'est vrai que c'est bien fait!

Ce livre et les documents d'application sont excellents pour une bonne préparation et une bonne connaissance du programme. L'essentiel étant plus de le comprendre que de le retenir !

Mais pouah :o , c'est pas bon quand même!!!

Mais faut s'y coller !!!!

Courage !

Avant les épreuves, on pourrait peut-être se faire "en détente" des quizzs du programme, ça aide à retenir !!!

Idée à relancer en avril !!!

D'ici là: travaillez bien! :D

Patricia

Posté(e)
Je confirme les "Babins" sont géniaux...mais 36 et 32  euros pièce... :(

Oui, mais ramené au poids, ce n'est pas si cher... :D:D:D

Je préfère investir là-dedans plutôt que dans d'autres bouquins (que je ne citerai pas pour ne pas me mettre mal avec les auteurs ! ;) ) qui valent dans les 20 euros et qu'on ne lira qu'une fois...

Posté(e)
Je confirme les "Babins" sont géniaux...mais 36 et 32  euros pièce... :(

Oui, mais ramené au poids, ce n'est pas si cher... :D:D:D

Je préfère investir là-dedans plutôt que dans d'autres bouquins (que je ne citerai pas pour ne pas me mettre mal avec les auteurs ! ;) ) qui valent dans les 20 euros et qu'on ne lira qu'une fois...

C'est clair !

D'où l'intérêt du forum pour savoir quels livres acheter...ou ne pas acheter :D;)