Aller au contenu

idées d'animation pour les AE


jessb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis assistante d'éducation à temps plein tout en préparant le concours. je vais faire de l'informatique avec CM1 et clis et j'aurais voulu avoir qques références afin de bien leur faire bosser le B2i (bouquins, sites, ...). je vais égalemnt faire sport avec les CP et je dois dire que je ne m'y connais pas vraiment, je manque d'idées et de ressources...je lance donc un appel afin de collecter qques pistes....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de lire les programmes et les documents d'applications. ;) Brochure: qu'apprend t on à l'école élémentaire? Sinon es tu à plein temps dans la même école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis dans la même école à temps plein. l'année dernière j'étais à mi temps mais mon poste avait été créé pour les cp renforcés....cette année mon champ d'actiion est donc plus varié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport il existe la collection édité par les FRANCAS à la base c'est des livres que j'utilise en animation, cela dit j'ai préte un livre à une maitresse de CP et Gs, elle m'a dit qu'il était bien et en plus il y a les objectifs du jeu sportif par exemple : prendre notions d'espace...je noterai les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t ai posé cette question car dans mon académie (marseille), les postes ae sont tous a mi temps, donc tu es plus chanceuse que nous.. Tu es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'allier...un temps plein c bien niveau finances c clair mais un mi-temps c tout de même plus adéquat pour passer le concours...il vaut peut-être mieux privilégier la qualité des révisions.... le + c ke je verrai cette année tous les niveaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...