auréliec Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Tout en gardant les conseils de Delphinie que j'applique, je fais des contrats avec les élèves perturbateurs. Je choisis 3 points max du règlement de la classe, exemple : -ne pas empêcher les autres de travailler. - Attendre son tour pour prendre la parole. - ne pas être violent. Tout dépend du profil de l'élève. Au bout d'un certain nombre de punitions (moi ils sont en CE2 : définitions du dictionnaire). Je leur explique que je convoque les parents. Après avoir vu les parents, tu as les parents qui te soutiennent. Alors à force de sanctions, ils rentrent dans le rang. POur les autres il faut être ferme avec l'enfant et les parents. Il ne faut pas culpabiliser d'être ferme. Tout est à installer maintenant.
kai Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Je suis paniquée... J'ai vu que ma collègue a fait des évaluations en début d'année. Je ne pensais pas qu'il fallait en faire... Je croyais que les évaluations diagnostiques c'était pour nous, pour savoir le niveau des enfants. Qu'est-ce que je dois faire? Sinon, je viens de mettre en place le système des batons d'avertissements (les enfants sont très agités mais pas très perturbateurs en fait) et ça a plutôt recadré les choses.
kai Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Merci je suis rassurée. Ca ne doit pas être obligatoire alors...
gégég12 Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Posté(e) 9 octobre 2005 Me revoilà, toujours avec mes inqiétudes : mais promis j'essaie de me soigner :P . A part cela, la fin de la période 1 approche et j'ai quelques questions : je pense que je n'aurai le temps de procéder à des évaluations avant les vacances. Mais est-il possible que j'évalue mes élèves pendant la semaine de la rentrée ou est-ce que je mets mes évaluations de la première période à la poubelle et j'attends la fin de la deuxième pour faire des super éval.? Merci d'avance pour vos réponses
zazou69 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Me revoilà, toujours avec mes inqiétudes : mais promis j'essaie de me soigner :P .A part cela, la fin de la période 1 approche et j'ai quelques questions : je pense que je n'aurai le temps de procéder à des évaluations avant les vacances. Mais est-il possible que j'évalue mes élèves pendant la semaine de la rentrée ou est-ce que je mets mes évaluations de la première période à la poubelle et j'attends la fin de la deuxième pour faire des super éval.? Merci d'avance pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> je me pose les mêmes questions. En même temps, je me demande si c'est pertinent de proposer une évaluation maintenant, sur des notions et des concepts que j'ai vu avec eux il y a déjà quelques semaines... Donc là je prévois de faire des toutes petites évaluations sur les quelques points que j'ai abordés. J'envisageais quand même de mettre aux parents un commentaire assez global concernant cette première période. Qu'en pensez-vous? Ah ce CE1, je trouve que c'est un niveau super intéressant mais c'est vrai que je me sens un peu perdue aussi!
Etoile Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai évalué sciences et numération : pô glorieux... DoubleR, fais-tu des évals en lecture ? Je suppose que oui c'est surtout leur forme qui m'intéresse... A partir de textes connus ou inconnus ?
xilt Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 J'ai préparé deux évaluations pour les CE1 en lecture : une orale, sur un texte inconnu, et une écrite qui reprend les compétences ou sous-compétences qu'on a travaillées. Je peux les envoyer par mail (ze ne sais pas zipper les docs )
cocottte Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je vais leur donner en fin de semaine une évaluation sur un texte inconnu, afin de voir vraiment leur capacité de compréhension. Je l'ai trouvé là: http://www.banqoutils.education.gouv.fr/re...p?rechmultia2=1 (mots clés: lecture et compréhension) Bon, maintenant avec mon peu d'expérience, je me demande si ce ne sera pas trop facile pour un certain nombre d'élèves mais en même temps je me dis que c'est une éval de début d'année Ensuite, je leur donnerai une autre éval sur les points grammaticaux abordés et pour remplir les livrets, je tiens bien sur compte des exos faits tout au long de la période
Etoile Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je viens de regarder, je vais peut-être l'utiliser moi aussi ce petit texte (le roi des bons), en plus d'une éval sur l'album qu'on vient de finir
gali Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 je reprends le sujet avec un problème un peu différent : mes élèves sont constamment entrain de m'interpeler d'un bout à l'autre de la classe (surtout pendant les temps de travail individuels). Leur "Maitressssse" perpétuels m'horripilent et me tapent sur le système, et je ne parle même pas de ceux qui se lèvent et viennent me mettre leur cahier sous le nez en disant "maitresse, j'ai fini" alors que je travaille avec d'autres. J'avoue que je suis à bout de nerf et que du coup je perds beaucoup trop de temps à interrompre leurs demandes (je ne réponds jamais à leurs questions lorsqu'ils me coupent la parole), plutôt qu'à aider ceux qui en auraient besoin. Peut-être que le fait de les ignorer serivrait, mais j'en suis incapable. j'aimerais donc savoir si vos CE1 ont le même genre de comportement et de quelle façon vous les gérez. Merci de votre aide
xilt Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Gali, j'ai des CE1 qui sont comme ça ... et aussi des CE2 :P Je ne leur réponds pas, je les ignore, ou, quand ça m'exaspère, je leur dis de lever le doigt. J'espère qu'à force de le répéter sans cesse ça va évoluer. Moi aussi, ça me coupe, mais ce qui me coupe encore plus, c'est de dire aux CE1 de se taire ou de chuchoter alors que je suis avec les CE2... Pas encore de solution, le niveau sonore, surtout des CE1, monte inexorablement quand ils travaillent en autonomie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant