Princesse Leia Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 voilà, l'année dernière, j'avais vu dans une classe une maîtresse qui n'avait pas de progression toute faite en graphisme mais faisait travailler ses élèves de PS à partir de leurs dessins libres. Elle relevait un ou deux élèments du dessin et les proposait pour un entraînement à l'auteur du dessin. je ne sais pas si je suis très claire... je voudrais savoir si quelqu'un fonctionne comme ça pour avoir un témoignage et savoir si c'est possible dès le début de l'année... Merci d'avance pour vos participations.
Googlinette Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je fonctionne comme ça mais de manière ponctuelle. J'ai une progression à partir de traces à découvrir. Lorsque fortuitement un enfant produit une forme exploitable dans ma progression, je la valorise et nous l'imitons . Cela me semble difficile de ne fonctionner que sur ce modèle toute l'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant