Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours, mes MS m'épuisent.

Le matin passe encore, mais l'après-midi est une horreur.

J'ai installé un temps calme de 30min environ allongé sur des tapis avec comme consigne on reste la tête sur l'oreiller et on écoute la musique, mais ca fait des bruits avec le tapis, la bouche....

Du coup tout le monde se lève à 14h30 max (sauf 2) et ca pleure, crie, se bagarre 10 minutes après le levé.

Nous avons motricité à 15h45, et ca ne tourne pas du tout non plus bien évidemment.

Des idées, des conseils,.........

PS : milieu ZEP très difficile (75% en dessous des compétences de base en CE2 pour exemple)

Sylvie

Posté(e)

30 minutes c'est peut-être trop long pour eux :idontno:

Posté(e)

Bon trente minutes, c'est le grd max, bien que parfois, je trouve mes moyens fatigués aussi l'après-midi.

Moi je les laisse en classe à leur place ( 15 minutes ), bras croisés, tête posée sur les bras et yeux fermés ( je suis ferme là-dessus) et "on ferme la bouche à clef".

A la fin de l'écoute, je pose trois ou quatre questions, cela les oblige à écouter la musique:

comment était la musique? (douce, lente, rapide, forte...)

Qui a aimé et pourquoi?

Reconnais-tu des instruments (a tt hasard)?Et je dis le nom du compositeur et de l'oeuvre.

Courage, il faut trouver le petit truc pour chaque classe... <_< :blush:

Ceci dit, les miens aussi sont plus énervés l'après-midi. :blush:

Posté(e)

j'oubliais, tu ne peux pas faire sport le matin?

Il est beaucoup plus facile de les calmer après. ;)

Posté(e)

Non la salle de motricité est prise par les PS, en début d'après-midi c'est les MS/GS en alternance avec les GS, puis nous.

L'année dernière les MS étaient placés en début d'après-midi, mais comme ils s'endormaient la plage EPS sautait.

D'où ce choix cette année.

OK je vais réduire à 15 minutes.

Crapulette

Posté(e)
OK je vais réduire à 15 minutes.

Crapulette

Essaie : tu veras si ça fonctionne mieux ou s'ils ont besoin de plus :)

Posté(e)

et arts visuels l'après-midi? peindre, découper, coller... ça marche bien pour les miens...

Sinon si tu as une ATSEM scinde ta classe en deux... L'effet groupe classe peut en énerver certains...