Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge sur le contenu de cet article :

JO n° 111 du 14 mai 2005 - page 8332

Art. 10.

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l'article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d'admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non-contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s'ils n'ont pas produit le certificat exigé.

Cette année j'ai présenté mon certificat médical aux organisateurs de l'épreuve (comme les autres d'ailleurs) le jour de la course. Si je comprends bien, l'année à venir, cette façon de procéder est risquée... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

vu ce qui est écrit , il faudrait l'envoyer par la poste.

mais pour être sûr, faire une photocopie (ou demander un double) et l'emmener avec nous le jour J, histoire d'être sûr?

Posté(e)
Je m'interroge sur le contenu de cet article :

JO n° 111 du 14 mai 2005 - page 8332

Art. 10.

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l'article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d'admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non-contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats ne sont pas autorisés à réaliser de prestation physique s'ils n'ont pas produit le certificat exigé.

Cette année j'ai présenté mon certificat médical aux organisateurs de l'épreuve (comme les autres d'ailleurs) le jour de la course. Si je comprends bien, l'année à venir, cette façon de procéder est risquée... Qu'en pensez-vous ?

on va surement en savoir plus avec la convocation mais s 'il faut l'envoyer ça peut faire juste car on ne reçoit pas les convocations très longtemps à l'avance!

Posté(e)

Oui les convocs arrivent parfois la veille mais j'y ai aussi pensé en lisant le BO cette année à Caen avec la convoc aux écrits on avait les dates des oraux ( sciences du 2.06 au 15.065, op de telle date à telle date), ce qui permettra de prendre rdv chez le medecin et d'envoyer le courrier dans le délai impartit

Posté(e)

Salut,

Alors nous le prof de sport nous a dit qu'il fallait qu'on envoi un certificat médical de moins de quatre semaines au jury en recommandé...Voilou c'est tout ce que je peux vous dire avec certitude. Bises