~vitalie~26 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Cette année est ma première tentative, donc, je n'ai aucune expérience... j'ai survolé un peu les messages ici, (sur l'oral-pro), et je me demande, s'il faut vraiment beaucoup connaître (comme lors d'une épreuve écrite) ou s'il suffit d'en connaître les grandes lignes. Je m'explique: je connais en gros (et certains détails) le système d'enseignement (exp, RASED, Cycles d'apprentissage, projets ... d'établissement/d'école........ etc) et en gros (et certains détail) de l'histoire (de l'Histoire) de l'éducation (loi Ferry etc pp), -- est-ce suffisant pour cette partie? Ou faudra-t-il que je m'y remette pour me rappeler de TOUS les détails? Pareil pour la (ou les) pédagogies... là je suis en train de bosser sur un de ces cahiers "xx (?) confusions à éviter...." (Hervé Caudron); pour bien me rappeler de tous ces termes etc...... est-ce que ça suffira? Ou est-ce qu'il ya des questions plus spécifique que "qu'est-ce le behaviourisme"...? ... à vous lire, il me semble que jamais, ils ne posent des questions comme ça.. plutôt ça va dans le genre plus pratique (autour d'une situation, d'un article, etc) non? Alors, merci de me rassurer si mes connaissances semblent suffir ou s'il faut rebosser à fond ces choses-là (théories)!