Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumieres <_< . Voila mon souci: hier soir reunion à l'inspection pour les T. L'inspectrice exige des progressions et des progammations dans chaque domaine mors de sa venue... à savoir que les 1eres inscpections commencent fin septembre :huh:

Moi à la base j'ai un pb avec les progressions surtout en mater parce que moi j'ai du mal à comprendre (je suis peut etre debile) comment on peut faire des progressions quand on ne connait pas les enfants.

L'année derniere, je n'ai jamais fait de progressions dignes de ce nom; selon ce que je bossais dans mon projet, je partais tjs d'une eval diagnostique et ensuite je faisais une mini progression pour aboutir en fin de séquence à mon objectif à acquérir . Mais jamais je n'ai reflechi pour une progression en arts visuels ou decouverte du monde par exemple. Euh je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :blush: . Alors la, l'autre qui veut des progressions pour l'inspection....d'autant plus que moi j'ai 4 classes ds la semaine avec 3 niveaux differents (2MS 1GS 1CM1). Je me prends deja la tête sur la façon dont je vais m'organiser (mini projets d'une journée je pense inscrites dans un grand projet) alors si en plus il me faut des progressions PANIQUE A BORD??

Vous en pensez quoi, chers collegues, vous feriez quoi vous? :(