Aller au contenu

message pour lilyweb


Lou 2004

Messages recommandés

Bonjour Lilyweb, j'ai passé l'oral PE1 sur Bordeaux lundi ( mon ancien pseudo est Sabine, mais je n'arrivais plus à me connecter);

Bref ma quetion a été :

Suffit-il d'avoir raison?

Le jury ne m'a absolument pas aidée, rien, aucune perche, silence lorsque je réfléchissais, très dur.....

Ensuite, des questions pas possibles :

Légitimité de l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire + langues régionales + conscience de l'enfant + place de l'erreur dans les apprentissages + quelle matière peut on enseigner de manière obligatoire à l'école..............

Heureusement que j'avais pris de l'avance en oral pro.......

A la fin, l'un du jury, sans sourire, m'a dit, c'est très bien..........

Qu'en penses-tu?????????

Je n'y crois plus!!!!!!!

Sab Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais ils ont dû revoir leur façon d'interroger car ça ne s'est pas passé comme ça pour moi l'an dernier !!! :(

Evidemment ils m'ont cuisinée et posé beaucoup de questions sur le sujet et sur l'école, par contre rien sur mes motivations ou mon parcours scolaire. Mais ils m'aidaient un peu, à travers leurs questions pour avancer dans ma réflexion, ils ne m'ont pas laissée faire un monologue pendant 20minutes c'est ce que je veux dire. Je t'ai fait part de mon expérience et peut-être que j'ai eu la chance de tomber sur un jury sympa.

Cette année, la réussite des PE1 sur Agen a été très "réduite", beaucoup de mes camarades ont malheureusement échoué au concours alors peut-être qu'ils ont décidé de remettre en cause leurs critères de sélection en première année.

Mais je pense que ce qu'ils évaluent lors de cet oral c'est plus tes capacités à t'exprimer, à réagir, que tes connaissances pures.

J'espère que malgré ça tu t'en es bien sortie et que tu rejoindra d'ici peu (prérentrée des PE1 le 16 sept) l'IUFM de Bordeaux. Courage la réponse va vite arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je pense qu'ils ont changé de stratégie, mais pourquoi certains ont-ils eu un jury sympa le même jour que moi?

Bon, de toute façon je suis en contact avec forprof, si je ne suis pas reçue, ce n'est pas catastrophique. IL semblerait qu'au Havre, très peu de PE1 ont été admis en PE2......donc l'iufm n'est peut être pas la meilleure façon de réussir le concours.......mais forprof est cher, il va falloir serrer le budget familial......

A +

SAb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que ne pas faire la PE1 n'est pas synonyme d'echec, loin de là car comme je te l'ai dit, ça a été l'hécatombe cette annéedans ma classe.

Il te faudra peut-être un peu plus de motivation car travailler seul n'est pas facile mais c'est loin d'être infaisable surtout avec ce forum alors bon courage !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...