Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que disent les textes?

Doit-on exiger un certificat de non-contagion pour le gamin?

Juste se baser sur les paroles de la fille aînée (adolescente) qui dit que seule sa mère aurait la tuberculose... (je reste au conditionnel, attention, hein!!!)

Posté(e)
Que disent les textes?

Juste se baser sur les paroles de la fille aînée (adolescente) qui dit que seule sa mère aurait la tuberculose... (je reste au conditionnel, attention, hein!!!)

Le gamin est vacciné contre la tuberculose, vous pouvez commencer par vérifier son BCG.

Posté(e)
:blush: Des fois, ça fait du bien de parler à quelqu'un d'extérieur! On n'y a pas pensé... :wub:
Posté(e)

Penser à appeler le médecin scolaire, il saura te dire quoi faire, si tu dois faire quelque chose.

Posté(e)

et rassure-toi, si elle est contagieuse, toute la famille est testée très vite et mise sous traitement si nécessaire... car le BCG n'est pas une protection garantie !

Posté(e)

Ben... on n'a plus de médecin scolaire attitré depuis un an et demi... :cry: suppression de poste!

et elle serait tuberculeuse depuis... avril!

Merci à vous tous, je transmets l'info aux collègues!

Posté(e)
Ben... on n'a plus de médecin scolaire attitré depuis un an et demi... :cry:  suppression de poste!

et elle serait tuberculeuse depuis... avril!

Merci à vous tous, je transmets l'info aux collègues!

Dans ce cas là, moi je poserai la question directement à l'IEN, histoire de montrer aussi que cette absence de postes génère des difficultés de foncionnement ;) ...mais je ne suis pas directrice :blush:

Posté(e)
Que disent les textes?

Eviction scolaire...Tuberculose A6 -10- 9

Tous les Inspecteurs d'Académie ont auprès d'eux un conseiller technique (médecin chargé de la santé scolaire). A ta place, je rendrai compte par écrit à l'ien... Mais les informations dont tu sembles disposer ne sont pas très claires.

Posté(e)

Ou appelle la PMI ?

Elle n'est peut-être pas (ou plus) contagieuse non plus (mon médecin traitant était en convalescence pour une tuberculose et travaillait quand même ;) )

Posté(e)

En fait, la maman est ... en détresse sociale et financière... donc peu de renseignements...

et on voudrait en savoir plus sans déraper (respect de sa vie privée) et être indiscrets, et puis avant que des autres parents en entendent parler et lancent une rumeur ou s'affolent...

Posté(e)

Vois avec les services sociaux et l'académie coup de fil et courrier pour l'IA.

et méfie -toi de la rumeur