Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

dîtes, une question ponctuelle: MAD c'est quoi exactement? je sais que ça veut dire mise à disponibilité, mais bon, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefanimel76

    156

  • PileR6

    147

  • lolvs

    106

  • miamiou

    61

lolvs, ton système peut peut être marcher, je n'en sais rien, il faut essayer et changer si ça ne marche pas, moi, la maîtresse de mon fils, en CE1, a remis les images au gout du jour et au bout de 20, un livre, l'image est donnée si toute la journée l'élève a été calme et si ses leçons sont bien sues. Le système a l'air de marcher, elle le fait depuis l'an dernier....

Il y a sans doute d'autres exemples :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs, ton système peut peut être marcher, je n'en sais rien, il faut essayer et changer si ça ne marche pas, moi, la maîtresse de mon fils, en CE1, a remis les images au gout du jour et au bout de 20, un livre, l'image est donnée si toute la journée l'élève a été calme et si ses leçons sont bien sues. Le système a l'air de marcher, elle le fait depuis l'an dernier....

Il y a sans doute d'autres exemples :blush:

oui, si on peut remettre cela au goût du jour, ça pourrait être bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs, ton système peut peut être marcher, je n'en sais rien, il faut essayer et changer si ça ne marche pas, moi, la maîtresse de mon fils, en CE1, a remis les images au gout du jour et au bout de 20, un livre, l'image est donnée si toute la journée l'élève a été calme et si ses leçons sont bien sues. Le système a l'air de marcher, elle le fait depuis l'an dernier....

Il y a sans doute d'autres exemples :blush:

SAlut a tous! bon ben g raté le café de ce matin... tant pis par contre j'espere sincerement que l'on se rencontrera pour de vrai ;)

sinon g vu sur un site un prof qui donnait des bons d'aide... en fait les eleves quand ils repondent bien a une kestion, ils obtienennt un bon d'aide qui en cas de panne de cerveau leur permet de les donner au maitre en echange du'n petite aide... qu'en pensez vous?

stefanimel... tjs ne salle d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolvs, ton système peut peut être marcher, je n'en sais rien, il faut essayer et changer si ça ne marche pas, moi, la maîtresse de mon fils, en CE1, a remis les images au gout du jour et au bout de 20, un livre, l'image est donnée si toute la journée l'élève a été calme et si ses leçons sont bien sues. Le système a l'air de marcher, elle le fait depuis l'an dernier....

Il y a sans doute d'autres exemples :blush:

SAlut a tous! bon ben g raté le café de ce matin... tant pis par contre j'espere sincerement que l'on se rencontrera pour de vrai ;)

sinon g vu sur un site un prof qui donnait des bons d'aide... en fait les eleves quand ils repondent bien a une kestion, ils obtienennt un bon d'aide qui en cas de panne de cerveau leur permet de les donner au maitre en echange du'n petite aide... qu'en pensez vous?

stefanimel... tjs ne salle d'attente

bizarre, je trouve car, dans ce cas, il n'y aurait que les élèves qui répondent bien qui pourront bénéficier de l'aide, c'est un peu paradoxal, je trouve. Ceux qui répondent mal, ça veut dire qu'ils ne pourront presque jamais avoir d'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous! bon ben g raté le café de ce matin... tant pis par contre j'espere sincerement que l'on se rencontrera pour de vrai ;)

sinon g vu sur un site un prof qui donnait des bons d'aide... en fait les eleves quand ils repondent bien a une kestion, ils obtienennt un bon d'aide qui en cas de panne de cerveau leur permet de les donner au maitre en echange du'n petite aide... qu'en pensez vous?

stefanimel... tjs ne salle d'attente

bizarre, je trouve car, dans ce cas, il n'y aurait que les élèves qui répondent bien qui pourront bénéficier de l'aide, c'est un peu paradoxal, je trouve. Ceux qui répondent mal, ça veut dire qu'ils ne pourront presque jamais avoir d'aide?

oui c pour ca que je vous demandais votre avis cela me semble un peu du favoritisme.... c nul a mon avis... franchement je trouve ca complétemenbt naze de donner de l'aide a ceux qui repondent bien... c koi l'interet de montrer que ceux qui ne repondent pas juste ne'uaront jamais d'aide... c les mettre dans un systeme négatif et de ségrégation j'aime pas du tout... j'crois que les points points et au bout de 10 bon point une image et au bout de 5 images, une grande grande image me parait meilleure idée plus conviviale... non?

stefanimel toujours en salle d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous! bon ben g raté le café de ce matin... tant pis par contre j'espere sincerement que l'on se rencontrera pour de vrai ;)

sinon g vu sur un site un prof qui donnait des bons d'aide... en fait les eleves quand ils repondent bien a une kestion, ils obtienennt un bon d'aide qui en cas de panne de cerveau leur permet de les donner au maitre en echange du'n petite aide... qu'en pensez vous?

stefanimel... tjs ne salle d'attente

bizarre, je trouve car, dans ce cas, il n'y aurait que les élèves qui répondent bien qui pourront bénéficier de l'aide, c'est un peu paradoxal, je trouve. Ceux qui répondent mal, ça veut dire qu'ils ne pourront presque jamais avoir d'aide?

oui c pour ca que je vous demandais votre avis cela me semble un peu du favoritisme.... c nul a mon avis... franchement je trouve ca complétemenbt naze de donner de l'aide a ceux qui repondent bien... c koi l'interet de montrer que ceux qui ne repondent pas juste ne'uaront jamais d'aide... c les mettre dans un systeme négatif et de ségrégation j'aime pas du tout... j'crois que les points points et au bout de 10 bon point une image et au bout de 5 images, une grande grande image me parait meilleure idée plus conviviale... non?

stefanimel toujours en salle d'attente

Tout à fait d'accord avec toi, 9a motive les enfants à respecter les règles de vie : le calme, le silence en classe, écouter ceux qui parlent mais en levant le doigt,....en fait cela renforce l'idée d'autodiscipline, la maitresse ne fait plus le gendarme, mais récompense, et cela sans pénaliser les élèves en difficulté.

Le petit déjeuner est passé, mais bientôt le goûter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en connais qui volait les bons points..:applause::albert:

humm c mal..  :devil_2:  :devil_2:

t pas gentil tchoutchou!!!!!!!!!!!! PTDR..... oui c vrai quand j'etais petite g volé des bons points dans le tiroir de madame salipente quand j'etais en CE1 :blush: mdr en plus j'en ai pas volé qu'un!!! je les ai tous pris ptdr!!!!

et comme j'etais moyenne eleve ma mere etait étonnéne de me voir revenir avec autant de bons points elle est allée voir la maitresse et lui a dit "alors avec stephanie ca se passe bien je vois qu'elle a bcp de bons points!" la maitresse lui repond "ah bon??? pourtant elle chahute tout le temps!!! c impossible " et c làqu'elle a vu que j'en avais pris... :blush:

le pire c que... elle m'a dit qu'il ne fallait pas les prendre ben j'y suis retourné le lendemain!!!!! :ninja:

rebelotte punition etcetc... et voilà aujourdhu'i je m'apprete a leur en donner... ;)

etant donné quej'etais un petit diablotin, je saurai etre méfiante avec les diaboltins d'aujourdh'ui enfin j'espere ;)

stefanimel tjs en salle d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'necdote vous concernant a l'ecole? allez suis sure que vous avez fait des betises vous aussi ;)

stefanimelen salle d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi!!

bah moi aussi j'en ai volé à ma voisine de classe qui répondait toujours bien, avait des bonnes notes et donc plein de bon points.

Un jour, je lui ai piqué sa boite de bons points dans son casier: j'étais jalouse de ses bons points et de sa belle boîte :blush:

mais je lui ai redonnée le lendemain ni vu ni connu.

voilà Clémentine si tu m'écoutes? Si tu es là: c'était moi la boîte de bons points en CP :(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...