Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefanimel76

    156

  • PileR6

    147

  • lolvs

    106

  • miamiou

    61

Félicitations à tous les appelés!!!!

que de stress pour toi amerifrench, je compatis...

et si je comprends bien patience, il faut attendre la fin du mois avant que quelque chose ne se passe!!!!

pourvu que l'IA du 77 se bouge un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enora77, je me pose la meme question mais n'ai pas de réponse ?????

j'avais lu dans les pages précédentes que l'IA77 devait aller au rectorat lundi. QQn a des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enora77, je me pose la meme question mais n'ai pas de réponse ?????

j'avais lu dans les pages précédentes que l'IA77 devait aller au rectorat lundi. QQn a des news ?

Je dois retéléphoner à l'IA du 77 demain matin mais rien ne vous empêche de tenter aujourd'hui ... Concernant le délais pour les 17 appelés, je n'en sais rien non plus...Graphik étant le prochain de notre liste, on le saura peut-être assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est formidable : grand merci à toutes les personnes qui le font vivre. Mais attention : Certes il faut rester positif et objectif, en outre il faut bien peser les mots et infos qu'on donne. la LC compte 545, et il y a 545 personnes qui y croient. Je dis ça à propos de la LC jusqu'à 400. Que peuvent penser les 145 qui espèrent et qui y croient 'à raison. Pourquoi auraient ils allongé cette liste à 545. C'est pas pour des prunes, NON ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la secretaire de l'inscpectrice de Romainville...elle ne peut pas m'en dire plus donc j'ai rendez vous demain a 9h00 pour etre direct sur le terrain tout en ne sachant pas quel niveau je vais avoir...ca va etre une dur journee demain ne sachant pas quoi préparer et pour quel niveau!!!!

salut amerifrench! bon ecoute voilà ce que je te propose pour la rentrée par exemple si tu as une classe de maternelle : PS MS ou GS : tout d'abord il faut et tu seras d'accord que tu les connaisses donc Presentation.

Exemple pour se presenter : on se tient par la main, on forme une ronde et assis et on donne son prenom tout simplement pour les tout petits, on tape des mains pour les Ms et les GS en disant " clap je m'appelle clap Stéphanie clap". tu peux alterner les clap dans les mains puis sur les cuisses.

Pour les elementaires essaie de leur faire dire leur prenom sans d'abord, puis avec une rime a la fin (CP CE1 CE2) par exemple : je m'appelle stéphanie pour le premier tour de table puis le deuxieme tour de table avec la rime "stéphanie va au lit"

Pour les plus grands, dis leur de confectionner avec un morceau de papier A4 que tu plieras en deux dans le sens de la largeur un porte prenom sur lequel ils ecriront leur prenom qu'ils mettront sur le bord de la table (comme ca meme toi tu pourras les aborder en sachant leur prenom) ce qui peut etre intéressant de leur demander de le décorer de maniere a ce qu'il soit personnalisé.

ensuite tu peux apres les presentations, donner aux plus grands quelques operations a trous histoire de savoir ou ils en sont, niveau mathématique, puis de la lecture a haute voix et ensuite explication de texte avec toujours une trace ecrite de ce qu'ils ont fait.

Pour les CP, demande leur d'ecrire leur prenom sur une feuille ils devraient savoir... puis demande leur de se dessiner de faire leur autoportrait puis d'inverser les roles avec leur camarades, a present ils doivent dessiner le voisin.

Pour CE1 et CE2, peut etre une poesie? puis ils devront l'illustrer par la suite?

pour les maternelle : comptines, danswes, chants ils adorent surtout les chants accompagnés de danses. Fais leur dessiner leur vacances, leur parents, leur jouet preferé enfin tout ce qui te passe par la tete . Lecture a haute voix pour la classe puis ensuite vous parlerez de l'histoire et tu ecris au tableau les mots utilisés par les enfants.

Pour les GS mater, apres qu'ils aient fait leur dessin tu passe a coté de chacun et tu lmeur demande ce qu'ils ont voulu expirmer par ce dessin, qu'est ce qu'il represente puis tu ecris sur un cahier a toi pour chaque enfant la phrase exact qu'il t'a dit (c pour faire travailler l'oral, et puis voir sq'ils font des phrases correctes) (tu réutiliseras plus tard leurs phrases dans d'autres exercices sur l'oral ou l'ecrit)

bon et puis ils ont des jeux souvent des les classes de mater donc tu peux leur laisser aussi quartier libre dans la classe, les amener a la bibliotheque que ce soit les mater ou bien les elementaires sauf si la salle est prise renseigne toi n'oublie pas qu'ilk y a les recré qui te permettent de souffler un peu sauf si tu dois surveiller la cour lol

enfin voilà je ne suis pas experte loin de là mais disons que g essayé de te donner des petites idées qui peut etre t'amenereont a en avoir d'autres!

bon courage et bravoooo

bisous

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enora77, je me pose la meme question mais n'ai pas de réponse ?????

j'avais lu dans les pages précédentes que l'IA77 devait aller au rectorat lundi. QQn a des news ?

Je dois retéléphoner à l'IA du 77 demain matin mais rien ne vous empêche de tenter aujourd'hui ... Concernant le délais pour les 17 appelés, je n'en sais rien non plus...Graphik étant le prochain de notre liste, on le saura peut-être assez vite !

j'essaie entre midi car pour le moment, trop de monde dans mon bureau.. je ne peux pas parler. Je vous tiens au courant. Si qqn d'autre veut essayer ?! n'empenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce  forum est formidable : grand merci à toutes les personnes qui le font vivre. Mais attention :  Certes il faut rester positif et objectif, en outre  il faut bien peser les mots et infos qu'on donne. la LC compte 545, et il y a 545 personnes qui y croient. Je dis ça à propos de la LC jusqu'à 400. Que peuvent penser les 145 qui espèrent et qui y croient 'à raison. Pourquoi auraient ils allongé cette liste à 545. C'est pas pour des prunes, NON ?!

salut a tous!!!

comment va le moral aujourd'hui? moi ca va je corrige le memoire de droit de ma belle soeur en DEA... trop cool :cry: bon ben on dirait que personne n'a encore été appelé aujourd'hui.... peut ertre des news tout a l'heure!

bisous a tous

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la secretaire de l'inscpectrice de Romainville...elle ne peut pas m'en dire plus donc j'ai rendez vous demain a 9h00 pour etre direct sur le terrain tout en ne sachant pas quel niveau je vais avoir...ca va etre une dur journee demain ne sachant pas quoi préparer et pour quel niveau!!!!

salut amerifrench! bon ecoute voilà ce que je te propose pour la rentrée par exemple si tu as une classe de maternelle : PS MS ou GS : tout d'abord il faut et tu seras d'accord que tu les connaisses donc Presentation.

Exemple pour se presenter : on se tient par la main, on forme une ronde et assis et on donne son prenom tout simplement pour les tout petits, on tape des mains pour les Ms et les GS en disant " clap je m'appelle clap Stéphanie clap". tu peux alterner les clap dans les mains puis sur les cuisses.

Pour les elementaires essaie de leur faire dire leur prenom sans d'abord, puis avec une rime a la fin (CP CE1 CE2) par exemple : je m'appelle stéphanie pour le premier tour de table puis le deuxieme tour de table avec la rime "stéphanie va au lit"

Pour les plus grands, dis leur de confectionner avec un morceau de papier A4 que tu plieras en deux dans le sens de la largeur un porte prenom sur lequel ils ecriront leur prenom qu'ils mettront sur le bord de la table (comme ca meme toi tu pourras les aborder en sachant leur prenom) ce qui peut etre intéressant de leur demander de le décorer de maniere a ce qu'il soit personnalisé.

ensuite tu peux apres les presentations, donner aux plus grands quelques operations a trous histoire de savoir ou ils en sont, niveau mathématique, puis de la lecture a haute voix et ensuite explication de texte avec toujours une trace ecrite de ce qu'ils ont fait.

Pour les CP, demande leur d'ecrire leur prenom sur une feuille ils devraient savoir... puis demande leur de se dessiner de faire leur autoportrait puis d'inverser les roles avec leur camarades, a present ils doivent dessiner le voisin.

Pour CE1 et CE2, peut etre une poesie? puis ils devront l'illustrer par la suite?

pour les maternelle : comptines, danswes, chants ils adorent surtout les chants accompagnés de danses. Fais leur dessiner leur vacances, leur parents, leur jouet preferé enfin tout ce qui te passe par la tete . Lecture a haute voix pour la classe puis ensuite vous parlerez de l'histoire et tu ecris au tableau les mots utilisés par les enfants.

Pour les GS mater, apres qu'ils aient fait leur dessin tu passe a coté de chacun et tu lmeur demande ce qu'ils ont voulu expirmer par ce dessin, qu'est ce qu'il represente puis tu ecris sur un cahier a toi pour chaque enfant la phrase exact qu'il t'a dit (c pour faire travailler l'oral, et puis voir sq'ils font des phrases correctes) (tu réutiliseras plus tard leurs phrases dans d'autres exercices sur l'oral ou l'ecrit)

bon et puis ils ont des jeux souvent des les classes de mater donc tu peux leur laisser aussi quartier libre dans la classe, les amener a la bibliotheque que ce soit les mater ou bien les elementaires sauf si la salle est prise renseigne toi n'oublie pas qu'ilk y a les recré qui te permettent de souffler un peu sauf si tu dois surveiller la cour lol

enfin voilà je ne suis pas experte loin de là mais disons que g essayé de te donner des petites idées qui peut etre t'amenereont a en avoir d'autres!

bon courage et bravoooo

bisous

stefanimel

Un gros gros merci a toi..Vous etes tous supers...je vous raconterais demain soir (si je ne suis pas trop nase!! hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très sympa Stéfanimel ! et très instructif pour ceux qui n'ont pas été appelés mais qui commencent déjà à flipper!

encore encore! il parait qu'il faut prévoir des coloriages magiques ( avec opérations ou chiffre ...)

comment ça se passe dans les écoles , on peut faire des photocop autant qu'on veut ou il faut prévoir à l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très sympa Stéfanimel ! et très instructif pour ceux qui n'ont pas été appelés mais qui commencent déjà à flipper!

encore encore! il parait qu'il faut prévoir des coloriages magiques ( avec opérations ou chiffre ...)

comment ça se passe dans les écoles , on peut faire des photocop autant qu'on veut ou il faut prévoir à l'avance?

bravo stefanimel et je te remercie au nom de tous car n'ayant aucune experience ça m'aidera beaucoup si je suis appelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...