Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

c'est vraiment très sympa Stéfanimel ! et très instructif pour ceux qui n'ont pas été appelés mais qui commencent déjà à flipper!

encore encore! il parait qu'il faut prévoir des coloriages magiques ( avec opérations ou chiffre ...)

comment ça se passe dans les écoles , on peut faire des photocop autant qu'on veut ou il faut prévoir à l'avance?

ben de rien c normal!! on est là pour s'entre aider ;) allez voir peut etre sur www.cartables.net il y a des fiches de prep et aussi sur momes.net y a plein de coloriages!

j'avoue que la difficulté ce sont les danses a trouver alors g quelques titres a vous proposer :

pour les maternelles : Quand le bonhomme (rythmé et bon pour la motricité) on claque des doigts, claque de la langue, tape dans ses mains, sur les cuisses etcetc..

yé yé yoy yo mais attention aux jambes de l'instit' je suis restée bloquée 5 jours perso a la maison... parce que a chaque yé yé faut descendre et yo yo faut remonter!!! y en a 50 dans la chanson on a fait la danse 4 fois!!!!! et ils en redemandent les momes!! ahhhhh ;)

sinon ben des comptines pour compter y en a pas mal sur le site de lethereau je crois mais me rappelle plus du site...

si vous avez des ressources laissez les ici sur le forum et on se racontera la reaction des enfants le soir meme ici meme!

bises a tout'

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefanimel76

    156

  • PileR6

    147

  • lolvs

    106

  • miamiou

    61

Je suis passé ce matin à la circoncription du Blanc-Mesnil et je suis tombé sur une dame très sympa qui m'a grosso modo fait choisir ce que je préférais. Je voulais soit une ZIL, soit une école maternelle à l'année. J'ai finalement eu ce second choix : je vais m'occuper d'une classe mixte moyens / grands jusqu'en juillet.

C'est le gros stress, mais je vais tout faire pour tenir la barque. :)

Bonne chance aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles : je suis affectée sur un poste à l'année en MS/GS au Pré Saint Gervais...

;)

Bravo miss CB, je suis contente que ta situation se soit améliorée. ;)

:wub:

Je suis vraiment bien tombée..

L'IEN de ma circonscription m'a téléphonée hier vers 20h, après une très longue réunion, afin que je puisse "passer une bonne nuit"...

Je suis affectée toute l'année dans une classe de MS / GS.

Je suis allée rendre visite à ma Conseillère Pédagogique (super sympa en passant !) ce matin afin de faire connaissance et de préparer mes débuts (mise en place d'une mascotte, création collective d'un réglement de classe...).

Demain matin, je vais être en binôme avec le remplaçant actuel, mais il part dès l'après-midi...

Je vous ferez un p'tit topo régulièrement. PROMIS !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à la circoncription du Blanc-Mesnil et je suis tombé sur une dame très sympa qui m'a grosso modo fait choisir ce que je préférais. Je voulais soit une ZIL, soit une école maternelle à l'année. J'ai finalement eu ce second choix : je vais m'occuper d'une classe mixte moyens / grands jusqu'en juillet.

C'est le gros stress, mais je vais tout faire pour tenir la barque. :)

Bonne chance aux suivants !

Ah génial, on va pouvoir se soutenir, on a le même niveau... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à la circoncription du Blanc-Mesnil et je suis tombé sur une dame très sympa qui m'a grosso modo fait choisir ce que je préférais. Je voulais soit une ZIL, soit une école maternelle à l'année. J'ai finalement eu ce second choix : je vais m'occuper d'une classe mixte moyens / grands jusqu'en juillet.

C'est le gros stress, mais je vais tout faire pour tenir la barque. :)

Bonne chance aux suivants !

Ah génial, on va pouvoir se soutenir, on a le même niveau... :P

encore felicitations! j'ai eu Mme DEBOTTE au tél ce matin et elle m'a dit qu'il y aurait bien une vague par mois mais qu'ils faisaient tout pour qu'il y en ai plus.A ce jour ils ont recruté jusqu'au rang 158 et non 207.Donc on a plus qu'à patienter encore un peu.courage!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis ravie pour vous, c'est génial toutes ces nouvelles !

Je rêverai d'avoir une maternelle moi aussi !

Si je suis appelée et que j'ai le choix, je saute dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis la maman de vinini .elle a ete nommee sur aubervilliers 1 ,rendez-vous demain a l,ia.quelqu,un pourrait il me donner des infos sur les ecoles de cette derniere.ellese fait de la bile et moi aussi vu les kilometres qui nous separent; moi je suis bien dans ma maternelle de village avec 3sections et 32 eleves ;merci pour tous vos pro :cry: chains renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis la maman de vinini .elle a ete nommee sur aubervilliers 1 ,rendez-vous demain a l,ia.quelqu,un pourrait il me donner des infos sur les ecoles de cette derniere.ellese fait de la bile et moi aussi vu les kilometres qui nous separent; moi je suis bien dans ma maternelle de village avec 3sections et 32 eleves ;merci pour tous vos pro :cry: chains renseignements

je ne comprends pas tres bien ce que vous desirirez savoir mais voici ce que j'ai trouvé en espérant que cela vous serve...

7 300 enfants fréquentent les écoles publiques primaires (maternelles et élémentaires) à Aubervilliers (données rentrée 2003).

Ces effectifs devraient s’accroîtrent de 200 enfants par an dans les années à venir.

6 600 jeunes sont scolarisés dans les collèges et lycées de la ville.

Les lois de décentralisation ont confié aux Régions la gestion des lycées et aux Départements celle des collèges.

Les communes ont en charge l’école primaire à travers le développement de moyens permettant la scolarisation des enfants jusqu’au CM2.

Ces moyens concernent notamment la construction et l’entretien des établissements.

Par ailleurs, la municipalité met à la disposition des écoles maternelles des agents affectés à l’accompagnement des enfants.

Une dotation financière est attribuée aux écoles pour l’achat de fournitures scolaires.

La ville compte :

12 groupes scolaires maternels

8 groupes scolaires élémentaires

voilà sinon et bien venant du 93, ce que je peux vous dire c'est que les enfants sont les memes qu'ailleurs a cet age là car partout il y a des cas de divorcés, etc etc.. ne vous inquiétez pas pour elle tout ira bien. Les collègues dans le 93 sont tres sympas et l'aideront ne vous en faites pas! bonne rentrée a vinini!

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'infos concernant les 17 personnes qui n'ont pas répondus à l'appel de lundi ????

Moi, j'ai annoncé, par téléphone, à mon employeur que je lui donné ma démission demain. Cela s'est très bien passé mais on en avait gros sur la patate tous les deux... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI STEFANIMEL...JE SUIS UNE MAMAN ANGOISSEE...A PLUS DE 950 KMS. JE FAIS L INTERMEDIAIRE VININI-VOTRE SUPER FORUM. JE PENSE QUE TOUTE LA LISTE SERA APPELEE BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES.A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI STEFANIMEL...JE SUIS UNE MAMAN ANGOISSEE...A PLUS DE 950 KMS. JE FAIS L INTERMEDIAIRE VININI-VOTRE SUPER FORUM. JE PENSE QUE TOUTE LA LISTE SERA APPELEE BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES.A BIENTOT.

De rien madame Vinini ;) faut pas vous angoisser en fait c vrai que ca va etre difficile les debuts pour nous tous mais c en forgeant qu'on devient forgeron! ;)

sinon pile r6 nan apparement tjs pas de nouvelles des 17 appelés... bon c quand notre tour? pfff :D

bises

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à la circoncription du Blanc-Mesnil et je suis tombé sur une dame très sympa qui m'a grosso modo fait choisir ce que je préférais. Je voulais soit une ZIL, soit une école maternelle à l'année. J'ai finalement eu ce second choix : je vais m'occuper d'une classe mixte moyens / grands jusqu'en juillet.

C'est le gros stress, mais je vais tout faire pour tenir la barque. :)

Bonne chance aux suivants !

Ah génial, on va pouvoir se soutenir, on a le même niveau... :P

Ah oui, c'est sympa, faudra se tenir au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...